Dans sa première campagne de marque à l’échelle européenne nommée "follow your nature" (« suivez votre nature » pour la France), Center Parcs invite à un voyage introspectif vers une destination inattendue : soi-même. Selon le message du film de lancement, chaque séjour dans un domaine Center Parcs est une opportunité pour se reconnecter à soi-même et à ses proches, tout en se ressourçant. On y découvre l’histoire d’une femme et de sa famille qui quittent leur quotidien pour se diriger vers… eux-mêmes, au sein d'un cottage de Center Parcs.
Le film de 60 secondes entend illustrer la promesse de Center Parcs de s’échapper du tumulte quotidien pour embrasser sa vraie nature.
Complétant le film, trois spots mettent en avant des profils variés. Un groupe d’amis. Une mère et son ado. Un grand-père et sa petite fille. Chacun de ses profils étant à la recherche de leur vraie nature à travers les expériences vécues à Center Parcs.
« Avec cette première campagne européenne, nous voulons mettre en lumière de manière émotionnelle ce qui fait la singularité de Center Parcs : une invitation à se connecter à ce qui compte réellement : nos proches, nos envies, la nature et finalement, notre vraie nature », souligne Sabrina Ben Salem, responsable marketing France. Et celle-ci d’ajouter : « Nos domaines sont des espaces d’expériences. Terrestres ou aquatiques, drôles, relaxantes ou surprenantes, les activités invitent à laisser s’exprimer les différentes facettes de nos personnalités, pour créer des moments authentiques et uniques avec nos proches. »
Dimitri Guerassimov, directeur de la création VML France
« À un moment où la reconnexion à soi-même, à ses proches et à la nature est plus que jamais un besoin vital, nous avons imaginé chaque communication de Center Parcs comme un premier pas vers cet ailleurs plein de nature et de contact humain »
Andres Neira de Back, directeur marketing de Center Parcs Europe
« Après le succès de notre nouvelle identité de marque en 2023, cette campagne constitue une nouvelle étape pour porter Center Parcs à un niveau supérieur. VML nous a convaincus par son approche holistique, et nous sommes impatients de collaborer sur le long terme. »
« Suivez le chemin vers vous, suivez votre nature »
Le film de 60 secondes
Crédits de la campagne
- Agence : VML
- Production : WANDA
- Production Digitale : CAPSUS
- Agence Media : Dentsu X
- Agence Media digitaux : Re-mind PHD
A propos de Center Parcs
Fondé en 1967 aux Pays-Bas, Center Parcs, concept unique en Europe, compte à ce jour 29 domaines : 7 en France, 7 en Belgique, 9 aux Pays-Bas et 6 en Allemagne. 100 % de ses domaines sont certifiés ISO 14 001 et ISO 50 001, SDG Pioneer et labellisés « Clef Verte ».
Center Parcs accueille chaque année près de 4,4 millions de clients en Europe.
En volume de séjours vendus, Center Parcs est la première activité du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. Son nombre de nuits vendues (4,788 millions) sur l’exercice 2023-2024 reste deux fois supérieurs à ceux cumulés de Pierre & Vacances ((2,574 millions ) et Adagio (1,853 million).
En terme de ventes, Center Parcs est également numéro 1. Son chiffre d’affaires 2023-2024 a atteint 1,154 milliards d’euros (Pierre & Vacances réalisant 384,7 millions d’euros) sur un total groupe de 1,913 milliards d’euros.