Le comité de pilotage de l'association, qui réunit 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, vient de nommer un nouveau Comité de Direction élargi, avec une nouvelle fonction dédiée au Développement Durable et des changements de périmètres pour trois de ses directrices. Une réorganisation managériale qui intervient alors que Relais & Châteaux, qui fête ses 70 ans cette année, confirme son ambition de réunir une collection unique de maisons indépendantes de par le monde et de développer de nouveaux engagements liés au développement durable.
Le Comité de Pilotage de Relais & Châteaux
A la tête de l’Association, le Comité de Pilotage pilote les opérations et anime le Comité de Direction.
Il constitué du président de Relais & Châteaux, Laurent Gardinier, de son directeur général, Anthony Torkington, et de son délégué général Benoît Juillet.
Les sept autres membres du Comité de Direction
Sarah Barenne
Directrice du Réseau, elle pilote le développement de l’Association et contrôle la qualité du réseau des membres
Fanny Bellicha
Directrice des Ventes et de la Distribution, elle a la responsabilité du développement commercial vis-à-vis des clients BtoB (agences de voyage, clientèle entreprise), et de l’aide apportée aux membres de l’Association pour optimiser leur distribution.
Anissa Khalifa
Directrice de l’Expérience Client, elle est garante de la cohérence globale de l’expérience client BtoC, depuis la conception des produits commerciaux jusqu’à leur commercialisation, tous canaux confondus (ventes online et offline).
Lars Seifert
Directeur de la Communication, il a pour mission d’accroître la notoriété de la marque, tous publics confondus.
Jeanine Blachère
Directrice du Développement Durable, elle a la responsabilité de la stratégie afférente et de l’accompagnement des membres sur le sujet. Poste créé.
Natacha Bauer
Directrice des Ressources Humaines, elle recrute et fidélise les talents de l’Association pour permettre le déploiement des projets.
Krassi Soudry
Directrice Financière, elle accompagne l’ensemble de l’organisation pour assurer son exploitation et la réalisation de ses projets tout en garantissant son équilibre économique et financier.