Le seul hôtel 5 étoiles de la plus belle avenue du monde vient de dévoiler la nouvelle décoration de ses 192 chambres et suites. Signé du cabinet de design londonien MuzaLab, elle cherche un délicat équilibre entre le luxe moderne et la beauté naturelle de cet immeuble historique de style Art nouveau tardif construite en 1914 par les architectes Louis Bigaux et Koller. Il fut autrefois le flagship de la Maison Louis Vuitton, de 1914 à 1954, ouvert par son fils Georges Ferréol Vuitton.
Cette rénovation associe patrimoine culturel et classicisme du luxe moderne pour un résultat intemporel.
Dans les étages, MuzaLab a voulu incarner le chic parisien avec une palette monochromatique simple, des moquettes à motifs géométriques et des finitions en bronze raffinées. Le design privilégie les couleurs intemporelles réhaussées de safran.
Le parquet en chêne clair contraste avec le tapis noir et blanc. Le travail subtil des éléments en métal se remarque sur les boutons de tiroir faits à la main et les lampes de chevet évoquant la ligne d’un corset féminin. L’héritage de la mode est intégré à travers des détails. Avec, par exemple, des oeuvres d’art inspirés du crochet ou encore les têtes de lit dont la couleur rappelle une marque célèbre de bagagerie.
Les porte-fenêtres capturent des vues imprenables sur les Champs Elysées. Les salles de bain s’inspirent de la palette de couleurs des couloirs et des tapis, gris minimaliste, blanc et noir. Le marbre italien occupe une place centrale, créant une atmosphère élégante et paisible, réhaussée par des accents métalliques, à l’instar de la chambre.
(communiqué de presse)