Du 13 juin au 14 août, la chaine de steakhouse lance « Vive le France », une opération marketing conçue avec l'agence Steve menée sur les réseaux sociaux et dans ses cents restaurants (70 % franchisés), décorés aux couleurs de la France. Son thème s’inscrit dans l’actualité sportive de l’été 2024, avec une approche humoristique. L’enseigne associera une discipline sportive à une viande française d'exception. Et le chef étoilé Michel Sarran animera un Steakathlon en invitant la communauté Hippopotamus à relever des défis « sportivement viandards» sur Instagram.
Dès le 13 juin, Hippopotamus aura la french attitude en faisant le buzz sur le boeuf. Pas n’importe lequel ! Le boeuf français bien sûr ! D’abord dans le décor de ses restaurants : habillage des vitrines, théâtralisation en salle (drapeaux, ballons, set de table, tenue du personnel…). Et, bien sûr, dans l’assiette !
La marque décline son expertise viande au travers d’une sélection bouchère 100% française, composée de pièces inédites, de races rares et de découpes expertes :
- · Les “Légendes” : Carpaccio (race Salers), pavé de rumsteak (race Montbéliarde)
- · Les “Favoris” : Araignée de boeuf, coeur d’entrecôte et persillé d’entrecôte issus de viande 100% française
- · Les “Poids Lourds” : Côte de boeuf papillon 800g (race Montbéliarde), côte de boeuf individuelle 400g (race Montbéliarde)
Ces viandes sont cuites à la braise, spécialité de l’enseigne. Elles sont proposées à partir de 16,90 €.
Côté sucré, Hippopotamus proposera également deux desserts en exclusivité sur toute la durée de l’opération : la coupe macaron et la coupe abricot nougat.
Côté boissons, Hippopotamus place French Cancan à sa table, cuvée 100% frenchy de vin effervescent biologique, produite par Gérard Bertrand.
Côte de boeuf papillon 800g (race Montbéliarde)
et araignée de boeuf également issue de viande 100 % française
Un « steakathlon » avec Michel Sarran
Le chef invitera la communauté Hippopotamus à relever des défis sur Instagram. L’idée étant d’associer une discipline sportive à une viande d’exception. Car manger une bonne viande, « c’est un sport complet qui demande des compétences !» lit-on dans le communiqué d’Hippotamus, Et de citer, à titre d »exemples, la natation pour la côte de boeuf papillon montbéliarde. L’athlétisme pour le coeur d’entrecôte. Ou le lancer de disque pour le carpaccio de Salers…
À la clé, pour les clients : des dotations franco-françaises elles-aussi. Des séjours en famille à Center Parcs. Des week-ends au Puy du Fou. En passant par un vol en montgolfière. Et des repas chez Hippopotamus.
Elodie Douville, directrice marketing Hippopotamus
« Chez Hippopotamus, nous sommes fiers de nos racines françaises et nous nous engageons à offrir à nos convives une expérience gastronomique tout aussi française. À travers Vive le France, nous célébrons avec passion la tradition bouchère, notre savoir-faire français et notre amour de la bonne viande.
Cette opération nous permet une nouvelle fois de revendiquer, avec humour, notre ADN d’expert en viande et d’innover en proposant des pièces et des découpes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs que chez Hippopotamus ! »