Insertion de jeunes issus de communautés défavorisées : le volontarisme fécond de Hyatt

Le groupe hôtelier international a présenté un premier bilan de son initiative mondiale RiseHY de formation et d’insertion professionnelle pour les jeunes issus de communautés défavorisées. Lancé en 2018, RiseHY vise à favoriser l’embauche d’ici 2025 de 10 000 jeunes âgés de 16 à 24 ans. A ce jour, ce sont plus de 5 700 jeunes qui ont rejoint le groupe Hyatt ou un des 400 hôtels Hyatt prenant part à l’action.

Le groupe hôtelier international a présenté un premier bilan de son initiative mondiale RiseHY de formation et d'insertion professionnelle pour les jeunes issus de communautés défavorisées. Lancé en 2018, RiseHY vise à favoriser l'embauche d'ici 2025 de 10 000 jeunes âgés de 16 à 24 ans. A ce jour, plus de 5 700 ont déjà rejoint le groupe Hyatt ou l'un des 400 hôtels Hyatt volontaires pour soutenir l'initiative.

Dans la région EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient), 926 jeunes ont rejoint Hyatt ou un hôtel Hyatt depuis 2018 dans 96 hôtels à travers 31 pays, dont la France.

« Le programme RiseHY accorde autant d’importance à la fidélisation,  déclare le communiqué de  presse Hyatt, en les aidant à accéder à de nouvelles possibilités d’emploi, qu’aux compétences. Cela grâce à une formation qui leur permettra de faire une carrière à long terme dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. »

À ce jour, plus de 400 hôtels dans 65 pays ont pris part à l’initiative. Ils soutiennent les membres du programme RiseHY tout au long de leur parcours.

Les pays de la région EAME qui emploient le plus de participants du programme RiseHY sont actuellement la Jordanie, la Turquie, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni. Et les postes les plus fréquemment occupés  de la restauration et de l’entretien ménager.

Plus de 170 participants de la région EAME ont déjà bénéficié de mutations latérales, de promotions et de transferts. Et leur taux de rétention a dépassé 42 %.

Malaika Myers, directrice des Ressources Humaines de Hyatt Hotels Corporation

« Le programme RiseHY aide des milliers de jeunes du monde entier à trouver une carrière épanouissante dans l’hôtellerie.

En se concentrant sur Opportunity Youth, Hyatt concrétise son objectif d’assistance en créant des opportunités économiques pour les personnes vivant dans des communautés défavorisées. Tout en découvrant une nouvelle réserve de talents afin de résoudre les problèmes de pénurie de personnel et de rotation dans le secteur de l’hôtellerie. »

Peggy Focheux Duval, responsable du programme RiseHY chez Hyatt

« Le programme RiseHY permet à Hyatt de présenter à des milliers de jeunes du monde entier des carrières épanouissantes dans l’hôtellerie qui nourrissent leur ambition.

Grâce à RiseHY, Hyatt offre aux jeunes la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour progresser professionnellement dans le secteur de l’hôtellerie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Dans la région EAME (Europe, Afrique et Moyen-Orient), 926 jeunes ont rejoint Hyatt ou un hôtel Hyatt depuis 2018 dans 96 hôtels à travers 31 pays, dont la France.