Il n'aura fallu que sept ans à Théo Lelièvre pour gravir tous les échelons au sein de l'enseigne de bagels-donuts-cafés. Au départ simple stagiaire en développement commercial durant six mois de 2017, Bagel Corner le recrute en 2018 au poste de responsable administratif, en lui confiant également la gestion financière à partir de 2021. Trois ans plus tard, le voici directeur général d'un réseau, créé en 2010, qui compte aujourd'hui près d'une cinquantaine de points de vente. Il succède à Jérémy Cerceau, qui vient de fonder Food Mood Consulting, cabinet conseil en franchise.
Pour ce pur produit Bagel Corner, l’enseigne a pour objectif de rester la chaine préférée de bagels des Français. Tout en devenant le leader européen du coffee shop spécialiste du bagel.
Théo Lelièvre entend renforcer le sentiment d’appartenance des licenciés au réseau avec la mise en place de formations spécifiques, de webinars mensuels et de focus marketing hebdomadaires.
Une nouvelle stratégie d’acquisition des prospects est également prévue.
Un nouveau concept KolorBlend
Bagel Corner a été fondé fin 2010 par Grégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ez-Zaïdi. L’enseigne a lancé sa franchise à partir de 2014, sous forme de contrat de licence de marque d’une durée de sept ans. Avec un droit d’entrée de 25 000 € (HT). Et deux redevances : d’enseigne (5 % du A) et de communication (1 % du CA)
L’enseigne en compte à ce jour plus d’une quarantaine. Dont 1 restaurant en propre (restaurant pilote et centre de formation) et 40 restaurants sous licence de marque. Ainsi qu’1 master licencié en Belgique. Son volume d’affaires annuel avoisinait en 2022 les 17 millions d’euros.
Bagel Corner a lancé en septembre 2023 son nouveau concept KolorBlend. Avec l’ambition de franchir la barre des 100 points de vente en cinq ans.