Alice Mafaity exerce au sein de Hyatt Hotels depuis août 2018. Avant sa nomination en janvier 2023 à l'hôtel du Louvre, membre de The Unbound Collection by Hyatt, elle a dirigé le Hyatt Regency Paris Etoile puis le Hyatt Paris Madeleine. Auparavant, de 2005 à 2017, elle a menée une carrière internationale au sein du groupe Jumeirah à Dubaï et Shanghai ainsi qu'au Hilton de Tokyo et à l'Intercontinental de Hong Kong. Elle a succédé à Fanny Guibouret, qui occupait le poste depuis 2013 et qui est aujourd'hui directrice générale du Four Seasons Hotels and Resorts de Kyoto (Japon).
Alice Mafaity dirige également cette année le Chapitre France Women@Hyatt. Lancée en 2012, cette initiative relie des collaborateurs et collaboratrices du groupe Hyatt dans le monde entier. Sa mission : cultiver et maintenir un réseau actif, favoriser une culture de travail inclusive et diversifiée pour tous et soutenir, en particulier, les besoins et l’avancement des femmes au sein de l’entreprise
Alice Mafaity
« Nous avons la chance d’avoir bénéficié d’une restauration de l’hôtel qui a su protéger la légende de cette institution.
La modernité s’est faite à petites touches sans rien altérer l’âme des lieux. Que ce soit dans les chambres et les parties communes, juste quelques apports artistiques -des collages de l’artiste- illustrateur Emmanuel Pierre- auront permis de s’inscrire dans le présent mais surtout dans l’univers culturel extraordinaire au sein duquel nous vivons.
C’est pourquoi nous nous attachons à rester proche de voisins remarquables que sont la Comédie Française, le Louvre mais aussi la librairie Delamain. Et tout cela, pour répondre aux attentes d’une clientèle ayant choisi un hôtel de luxe dans un site unique au cœur de Paris ».
A propos de l’Hôtel du Louvre
Construit en 1855 sous Napoléon III, l’Hôtel du Louvre, situé face au musée éponyme et dans le perspective de l’Opéra de Paris et de son avenue, a réouvert en 2019 après seize mois de travaux.
Outre ses 164 chambres, dont 57 suites, ce 5 étoiles offre la seule brasserie Bocuse située à Paris ainsi que le bar L’Officine.
Son propriétaire depuis 2013, Constellation Hotels Holdings, société contrôlée par des capitaux qatariens, continue d’en confier la gestion à Hyatt qui l’exploite désormais sous le label The Unbound Collection.