Yann Gillet a effectué l'essentiel de sa carrière professionnelle au sein du même groupe. Depuis 2002, il a travaillé pour Hyatt dans cinq pays différents, d'abord comme directeur puis comme directeur général : Maroc, puis Afrique du Sud, France Inde, Brésil et à nouveau France.

Yann Gillet rejoint le 15 juillet l’équipe de l’Hôtel Martinez en qualité de directeur général. Il succède à Alessandro Cresta qui a pris la direction générale de l’Hôtel du Palais à Biarritz, également dans le portefeuille de « The Unbound Collection by Hyatt».

Originaire de Bordeaux, Yann Gillet, 49 ans, a orienté très tôt sa formation autour du management dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie : BTS à l’Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant en 1992, Maitrise (Master 1) à l’Ecole Supérieure de Management et de Gestion de Strasbourg en 1994, DESS en Finance (Master 2) à l’IAE de Paris en 1999. A cette solide formation, Yann Gillet ajouter une passion pour le sport, adepte de marathon, d’IronMans et de l’utra-trail entre autre

Yann Gillet évolue et au sein des hôtels Hyatt depuis 2002 : au Hyatt Regency Casablanca au poste de directeur des opérations qu’il occupe de 2002 à 2007, puis au poste de directeur général au Hyatt Regency Johannesburg jusqu’en 2011, au Park Hyatt Chennai jusqu’en 2013, au Hyatt Regency Paris – CDG jusqu’en 2016 et depuis au Grand Hyatt São Paulo.

Yann Gillet

« C’est avec une grande fierté que je m’apprête à rejoindre l’équipe du Martinez. Cet hôtel mythique, qui vient d’être entièrement rénové, me fait rêver depuis déjà bien longtemps. Je connais et j’aime Cannes ! Mon épouse est cannoise et mes deux enfants y sont nés. »

« Après avoir travaillé pour quelques enseignes Hyatt, je suis très enthousiaste à l’idée de cette « première » dans un hôtel emblématique de « The Unbound Collection by Hyatt » – collection nouvellement lancée en 2016 – et suis certain que le Martinez a cette faculté de créer et faire vivre des histoires passionnantes à ses hôtes…

« Notre approche managériale est avant tout tournée vers l’Humain. La diversité, l’inclusion, la connexion entre les personnes, chères dans la culture Hyatt, sont des piliers de notre succès. Nous sommes une industrie 100% humaine ».

 

À propos de l’Hôtel Martinez

Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon (qui fut en charge de la rénovation du Georges  à Paris) sur la rénovation du  a fait renaître ce lieu iconique. Esprit Riviera toujours et plaisirs simples autour de ses nouveaux espaces :’La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi.

Le Martinez compte 409 chambres dont 99 suites, revisitées dans l’esprit Riviera des Années 30. L’évènementiel n’est pas en reste avec 15 salons modulables de 2500m² qui permettent d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.

Depuis 2013, L’hôtel est détenu par Constellation Hotels Holdings, une société de gestion basée au Luxembourg et contrôlée par des capitaux qatariens. C’est aussi 2013 que la chaîne hôtelière américaine Hyatt est choisie comme exploitant.

L’hôtel change de nom le 8 avril 2013 en Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. Fermé d’octobre 2017 à mars 2018, après une rénovation d’un coût de 150 millions d’euros, l’hôtel intègre la collection Unbound du groupe Hyatt et reprend son nom originel « Hôtel Martinez ».

 

Initiée en 2016, The Unbound Collection by Hyatt est composée d’un portefeuille de propriétés haut de gamme, allant de trésors urbains historiques aux tendances contemporaines, jusqu’aux boutiques hôtels et aux resorts. Que ce soit à travers un passé fascinant, un emplacement unique, une architecture et un design reconnus, ou bien encore à travers une expérience culinaire primée, les établissements de la collection offrent à leurs invités la liberté d’être uniques.

Les propriétés actuelles

  • The Bellevue Hotel à Philadelphie
  • The Confidante à Miami Beach
  • The Driskill à Austin
  • The Eliza June à la Nouvelle Orléans
  • le Holston House à Nashville
  • le Ocean Resort Casino à Atlantic City
  • le Royal Palms à Phoenix
  • le Carmelo Resort & Spa en Uruguay
  • l’Hôtel Martinez à Cannes
  • l’Hôtel du Palais à Biarritz
  • le Great Scotland Yard à Londres
  • le Sofia à Barcelone
  • le Jinmao Hotel Lijiang en Chine
  • le Nish Palas à Istanbul
  • le Parisi Udvar à Budapest
  • le Nam Nghi Phu Quo Island au Vietnam
  • le Spirit Ridge au Canada
  • Nish Palas Istanbul
  • l’hôtel du Palais Biarritz (ouverture été 2019)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire