Solidement diplômée et par ailleurs trilingue, Soazig Drais s'est spécialisée très tôt dans le conseil en investissement hôtelier, en débutant sa carrière chez Fundotel (2013-2015) et Horwarth (2015-2018). Elle a également effectué en 2016 un stage de six mois dans le groupe Carlson Rezidor Hotel Group, en s'intéressant au développement hôtelier du groupe : suivi des projets et analyse de performance du portefeuille d'hôtels en EMEA - études de faisabilité et construction de business plan pour le développement des marques en Espagne et Italie - Participation aux négociations de contrat pour les nouveaux projets

Surtout connu comme spécialiste des transactions immobilières hôtelières, Christie & Co prévoit également de développer dans les mois et années à venir son activité de conseil. C'est la raison pour laquelle la filiale française du cabinet britannique vient de créer un poste de directeur associé Conseil & Evaluation, qu'elle confie à Soazig Drais.

Rattachée au directeur du département Romain Gowhari, Soazig Drais aura pour mission d'encadrer et développer l’activité Conseil en France, en Italie et en Belgique. "Les investisseurs nationaux et internationaux pourront s’appuyer sur ses compétences et son professionnalisme pour définir et analyser leurs projets de développement ou de financement en hôtellerie", indique le conmuniqué de presse de Christie & Co.

Soazig Drais est titulaire d'une licence en Gestion Internationale de l’Hôtellerie de l’Institut Paul Bocuse (2010). Cette trilingue français-anglais-espagnol est par ailleurs diplômée d'un MBA Hospitality Management à l’Essec (2013) spécialisé en immobilier hôtelier, stratégie d’entreprise et finance.

Après diverses expériences opérationnelles et managériales au sein de groupes hôteliers internationaux, elle débute sa carrière en conseil hôtelier en 2013 chez Fundotel où elle était notamment en charge du développement de Meininger en France. En 2015, elle rejoint Horwath HTL et pilote l’activité hôtellerie France. Ce parcours professionnel lui a donné l’opportunité de conduire des missions de stratégie de développement pour le compte de marques internationales allant de la catégorie économique à haut de gamme.

Au cours de ces années, elle renforce son expertise au travers de missions de sélection d’opérateur, financement, valorisation, études de marché et faisabilité en France, ainsi qu’en Europe de l’Ouest et en Iran.

Le service Conseil de Christie & Co a pour vocation de fournir aux investisseurs des analyses et des solutions sur mesure pour apporter une vision stratégique et objective à tout projet hôtelier. Etudes de faisabilité, assistance à Appels à projet, recherche d’opérateur, étude de conversion de murs, prévisions et projections font partie de la liste des services que propose Christie & Co. (d'après communiqué de presse).


Christie & Co, filiale du britannique Christie Group PLC, fête sa vingtième année sur le territoire français, fort aujourd’hui d’un réseau de cinq agences (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes).
« Cette proximité avec les acteurs locaux explique notre connaissance très fine des marchés régionaux » indique Catherine Schouteteen, responsable marketing et communication.
Le cabinet compte 15 collaborateurs en France et prévoit, après celui de Soazig Drais, de nouveaux recrutements dans les mois à venir.
Christie & Co a à son actif quelque 180 hôtels vendus. A cours des 7 dernières années, le cabinet déclare avoir expertisé 283 hôtels pour une valeur de 800 millions. Parmi les expertises de portefeuilles, Alliance (1909 clés) et Timhotel (1045 clés).

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire