Les groupements d’hôteliers indépendants Citotel (numéro 7 français des chaînes volontaires) et Contact Hôtel (numéro 4) ont annoncé le 21 septembre être entrés en négociation exclusive en vue d’un rapprochement stratégique.

Les deux structures envisagent en effet de constituer à partir de 2018 un groupement comprenant près de 500 hôtels et 14 000 chambres. Il deviendrait le troisième plus important en France au sein des chaînes volontaires derrière la Fédération internationale des Logis (2260 hôtels en Europe) et le groupement coopératif multimarques SEH (554 hôtels en Europe).

L'opération, qui sera sera soumise à l'approbation des assemblées générales des deux entités, devrait être finalisée avant fin mars 2018.

La première étape constituera pour les deux groupements à travailler à partir de 2018 avec la centrale d'achats CHR.HA, qui revendique être la première centrale de référencement indépendante en France.

A propos de Citotel

CITOTEL regroupe près de 200 hôteliers indépendants depuis plus de 20 ans ; le Groupe est segmenté en plusieurs labels distincts, mais néanmoins complémentaires : Citotel, Urban Style, Châteaux Demeures Hôtels & Grandes Étapes des Vignobles.

À propos de Contact Hôtel

Les hôtels CONTACT HÔTEL sont classés en catégorie 2 et 3 étoiles et sont répartis dans toute la France. Ils représentent le charme de l’hôtellerie indépendante et traditionnelle, regroupés autour d’une chaîne volontaire qui grandit chaque année. Le réseau regroupe 288 hôteliers qui ont à cœur d’accueillir leurs clients dans une ambiance chaleureuse et personnalisée. Dormir chez CONTACT HÔTEL, c’est s’assurer du confort, de la détente au juste prix !

 

La centrale d’achats avec qui les deux groupements travailleront à partir de 2018

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire