Le Conseil d’administration d'AccorHotels a décidé de se doter d’un Comité Stratégie Internationale dont la mission portera sur le développement du réseau et des marques AccorHotels à travers le monde, ainsi que la promotion des atouts du tourisme français et de la destination France à l’international.

Le Conseil d’administration a également pris acte de la démission de Nadra Moussalem de ses fonctions d’administrateur (il siégait depuis 12 ans), suite à la cession par Colony Capital de sa participation dans le groupe Accor.

Le Conseil a coopté en remplacement, à l’unanimité et à effet de ce jour, Nicolas Sarkozy en qualité d’administrateur indépendant, pour la durée restant à courir des fonctions de Nadra Moussalem, soit jusqu’à l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2018.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de poursuivre le déploiement de la stratégie du Groupe et la promotion des marques AccorHotels sur tous les continents ainsi que du savoir-faire inégalé de la France en matière de tourisme.

Nicolas Sarkozy présidera le Comité Stratégie Internationale dont les missions et la composition seront précisées lors d’un prochain conseil d’administration.

Nicolas Sarkozy déclare : « Je suis très heureux de participer au développement et au rayonnement international de AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises. La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français ». Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels ajoute : « Le Conseil d’administration se réjouit de cette nomination. L’expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le Groupe ».

(d'après communiqué de presse)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire