Une boite de 8 wings de poulets fermiers de Loué proposé depuis le 5 décembre dans les restaurants de McDonald's France.

Les poulets fermiers Label Rouge "Garantie qualité supérieure" font leur entrée chez McDo le 5 décembre, sous la forme d'une gamme de Wings de poulets fermiers de Loué. Proposées en boîtes de 5 (au prix de 4,75 euros), de 8 ou dans des boites à partager, ces ailes de poulets frites et marinées dans des épices seront vendues pendant six semaines dans les 1419 restaurants de l'enseigne en France. Si le succès est au rendez-vous, McDonald's envisage de réintroduire l'offre deux fois six semaines en 2018.

Les Wings de McDonald’s proviennent de poulets fermiers de Loué (Sarthe) voués à la découpe. Les mêmes que ceux utilisés pour les blancs et les cuisses de poulets proposés dans les commerces alimentaires.

Ces gallinacés sont élevés en plein air ou en liberté dans le bocage sarthois. Ils sont alimentés exclusivement avec des végétaux à base de céréales principalement locales (80 %) et sans OGM (< 0,9 %). Leur élevage est également plus long, jusqu'à maturité sexuelle, de l'ordre de 90 jours, une durée double de celle d'une volaille standard. L'ensemble de ces prérequis font du poulet fermier de Loué un produit réputé pour ses qualités gustatives et organoleptiques.

« Cette offre de Wings issus de poulets fermiers Label Rouge s’inscrit dans notre volonté de valoriser la richesse et la diversité des terroirs français », déclare McDonald's,. L’enseigne propose ainsi la viande Charolaise dans la gamme Signature 100% viande charolaise, la Fourme d’Ambert AOP dans le sandwich Signature Blue Cheese & Bacon ou encore le chou 100% français dans son offre Grand Veggie.

Que ses produits soient labellisés ou pas, la France est de très loin le premier pays fournisseur de l’entreprise, assure McDonald's France. En 2016, McDo et ses fournisseurs ont commandé plus de 280 000 tonnes de matières premières agricoles françaises en provenance de 42 700 éleveurs et producteurs. Ce volume représente plus de 70% des achats réalisés par l’enseigne sur ses cinq principales filières.

Deux versions des Wings de poulets de Loué fermiers label rouge

En boîte de wings à partager

 

En boîte à partager avec des nuggets ou des aiguillettes panées

Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France
« Contribuer au développement des meilleures filières agricoles, et se développer avec elles,
est au centre de nos stratégies. Après les partenariats durables avec la filière charolaise, la
filière avicole française et l’intégration de produits issus de l’agriculture biologique, du
commerce équitable et de la pêche durable dans notre offre, nous sommes heureux de compter
les fermiers de Loué parmi nos partenaires stratégiques pour les oeufs et maintenant pour les
Wings. Je suis convaincu que c’est en travaillant avec les meilleurs qu’on devient tous
meilleurs» .

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire