L'hôtel propose 27 chambres dont deux situées au rez de chaussée accessibles aux handicapés. L'ensemble de ses espaces communs sont adaptés aux handicaps.

L'hôtel d'Orbigny, établissement 3 étoiles situé à Chatelaillon-Plage en Charente-Maritimes (adhérent Citotel-Logis), est le lauréat de l'édition 2019 des Trophées du tourisme accessible dans la catégorie Hébergement.

L'hôtel possède 2 chambres accessibles en rez-de-chaussée avec surface de rotation pour le fauteuil, repères contrastés des interrupteurs pour les personnes déficiences visuelle, alarme visuelle pour les personnes malentendantes. Les personnes déficientes mentales trouveront un accueil personnalisé, accompagné par des personnes aguerries aux handicap mental. Toutes les prestations communes de l'établissement sont accessibles: restaurant, terrasse...

Les Trophées du tourisme accessible, mis en œuvre par l’Association Tourisme & Handicaps récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques. Ils sont placés sous l’égide de la Direction générale des entreprises (DGE), avec le soutien de l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances.

L’Association Tourisme & Handicaps a au total récompensé cette année quatre sites de Charente-Maritime labellisés par la Marque d’Etat Tourisme & Handicap pour leurs actions en faveur de l’accessibilité : dans la catégorie "Hébergement", l’Hôtel d’Orbigny, et dans la catégorie "Loisirs", l’Aquarium de La Rochelle, Les Ânes de la Rêverie, l’Asinerie du Baudet du Poitou.

Les Trophées du tourisme accessible couronnent chaque année, depuis 5 ans, l’engagement et la volonté des sites candidats d’accueillir les personnes en situation de handicap en leur offrant l’assurance de prestations adaptées à leurs attentes. Les professionnels du tourisme témoignent d’un intérêt croissant pour cette récompense. Ainsi, 165 établissements ont fait acte de candidature en 2019, ils étaient 153 en 2018 et 111 en 2017.

Aujourd'hui, près de 5 500 établissements seraient labellisés Tourisme & Handicaps, selon les chiffres de la GME. Parmi eux 490 établissements de Restauration, 360 hôtels, 151 campings, 49 villages vacances et 16 résidences de tourisme.

Le site internet de l’hôtel 


VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire