Le prix du plus bel Hébergement en ville pour a été attribué au Logis d’Augustin, à Mont-de-Marsan (Landes). Situé le centre historique de la cité, au calme de son patio, cette maison traditionnelle propose quatre chambres personnalisées, ainsi qu'une piscine intérieure et une salle de gym.

Le succès de ces prix auprès des membres des Gîtes de France va croissant depuis son lancement en 2012. Il traduit également la montée en gamme du réseau leader en France et en Europe de l’hébergement chez et par l’habitant.

57 propriétaires en 2018. 99 cette année (dont 66 de gîtes, 22 de Chambres d’hôtes et 9 de City Break) étaient en lice dans trois catégories : le plus beau gîte, la plus belle maison d’hôtes et le plus bel hébergement en ville.

Le Gîte de Lila, à Cléder dans le Finistère, a obtenu le prix Coup de Coeur du plus beau gîte. Celui de la plus belle maison d'hôtes est revenu à La Rêverie, à Pornic, en Loire-Atlantique. Tandis que Le Logis d'Augustin, à Mont-de-Marsan, département des Landes, a décroché le prix du plus bel hébergement en ville.

Le jury de cette édition était composé de Marie-Josée Nousty, présidente du Relais des Pyrénées-Atlantiques, de Céline Chahi, rédactrice en chef du magazine Maison & Travaux et de Benoit Dominique, représentant le partenaire assurances Allianz Travel.

Pour effectuer sa sélection, les jurés ont considéré principalement quatre critères : l’histoire du projet des adhérents, le lien avec l’ADN de Gîtes de France, la décoration intérieure et extérieure de l’hébergement et le coup de coeur personnel des membres du jury.

les Prix Coup de Coeur Gîtes de France récompensent les propriétaires incarnant tout particulièrement les valeurs du label : promotion du tourisme chez l’habitant, convivialité, authenticité, nature, responsabilité et solidarité au coeur des régions françaises, accueil et confort d'exception.

Prix du plus beau Gîte : Le Gîte de Lila, à Cléder (Finistère)

« Fraichement rénovée par mes soins, la maison est un vrai hâvre de paix propice à la détente et au farniente. Toutes les commodités à deux pas (marché, commerces, office du tourisme…) Chaque pièce est une découverte. Elle a été spécialement pensée pour les vacances.
Elle se compose au RDC d’une cuisine ouverte entièrement équipée (piano, four grande taille, wok à induction, lave vaisselle) avec un séjour salon chaleureux. Dans la continuité de la pièce, un joli patio exotique avec barbecue et transats (exposition plein Sud). Une chambre parentale avec un lit 2 personnes (160×200) dispose d’une belle salle de bain ouverte.
A l’étage, une grande mezzanine avec un filet de catamaran suspendu vous invite à la sieste et à la détente avec une bibliothèque bien fournie. Une chambre avec un lit 2 personnes (140×190), une chambre enfants avec deux lits superposés (90×190), une salle d’eau avec wc et grande douche à l’italienne.»

Prix de la plus belle Maison d’hôtes :  La Rêverie, à Pornic (Loire-Atlantique)

« La Rêverie est une villa balnéaire contemporaine située dans le quartier de la Noëveillard, à 900 m de la plage, à 300 m du Golf et à 500 m des commerces.
4 chambres de 22 à 30 m² au design raffiné et contemporain, équipées de literie neuve 180×200, TV, s-cheveux, wifi et de sanitaires privatifs avec douches spacieuses à l’italienne (3 chambres en RDC et 1 à l’étage).
Chaque chambre dispose d’un espace extérieur privatif avec transats confortables, à quelques mètres de la piscine mosaïque généreuse chauffée à 29° (4,5 x 11m). Le petit-déjeuner balnéaire est présenté sous la verrière à la lumière du jour naissant et vous choisirez le salon ou la terrasse pour le déguster.
Le site n’est pas adapté pour recevoir des enfants. Taxe de séjour en sus. 3 nuits minimum en juillet et août. »

Prix du plus bel Hébergement en ville :  Le Logis d’Augustin, à Mont-de-Marsan (Landes)

« Nous vous invitons à découvrir le Logis d’Augustin, bâtisse du XVIIème siècle située en plein centre historique montois, avec tous les commerces et services accessibles à pied.
Derrière sa porte en bois imposante, la maison au caractère et charme indéniables a conservé toute son authenticité : son architecture, sa cour intérieure aux pierres apparentes et végétalisée et ses volumes de pièces. Une piscine chauffée intérieure valorise et conforte l’esprit « bien être et détente », complété par une salle de gym. Les quatre chambres aménagées à l’étage, chacune avec leur touche de modernité pour vous offrir tout le confort d’aujourd’hui, ont été créées dans une ambiance feutrée et cosy.
»

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire