Un matelas de dimensions 160 par 200 dans une chambre du B&B Hotels Paris Malakoff Parc des Expos. Si le client est seul dans sa chambre, il dormira lui aussi dans un lit Queen Size, y compris en position diagonale... Le format Queen Size ne doit pas être confondu avec le King Size, au format 180 par 200.

La chaîne indépendante d'hôtellerie économique (près de 400 hôtels dans le monde dont 266 en France) a trouvé une approche originale pour valoriser auprès du marché un dispositif essentiel de son concept "Econochic".

Ce positionnement consiste à proposer, autant que faire ce peut dans cette catégorie Eco, des prestations haut de gamme à des tarifs modérés (en mai par exemple des offres à partir de 43,30 euros), les hôtels B&B étant classés, selon les sites, en 2 ou en 3 étoiles.

B&B Hotels vient en effet d'annoncer la généralisation dans ses chambres françaises de l'installation de lits au format Queen Size réalisés spécialement pour l'enseigne par le fabricant français Bultex. Autrement dit, un lit double de dimensions 160 x 200, ou bien deux lits single de 80 x 200.

L'introduction de ce matelas plus large de 20 cm que le 140 standard et confectionné pour rendre confortables toutes les positions de sommeil, avait débuté en 2011 lors du démarrage du partenariat avec Bultex. Partenariat qui ne concerne que la France. Sachant que les lits de grandes dimensions deviennent la norme dans les autres grands pays européens où la marque est présente (Allemagne, Espagne, Italie).

La chaîne profite de cette annonce pour dévoiler les résultats d'un sondage sur les attentes des Français en matière de literie. D'où il ressort que 47% des interrogés veulent un Queen Size à l'hôtel, que 49% pensent qu'ils auront droit à un lit standard de 140 x 190 en séjournant dans un hôtel éco, mais que seuls 17% d’entre eux s’attendent à y trouver un lit Queen Size. CQFD : B&B Hotels est non seulement en phase avec les attentes des Français, mais elle les anticipe !

La célébration de son 160 x 200 Econochic se double d'un jeu-concours sur internet et Facebook qui détourne à sa manière le mariage princier de Meghan et Harry célébré le 19 mai. B&B Hôtels ne revendique-t-il pas "le confort royal pour tous !"

Le jeu est simple. Les gagnants seront ceux les plus rapides à cliquer sur des images défilant à l'écran de leur ordinateur, portable ou tablette. Images de coeur, de bague, de drapeau anglais ou de logo Bultex... En prenant soin d'éviter les icônes qui font perdre des points (un coeur brisé !).

Lots à la clef : matelas et sommier Bultex, couette et oreillers Drouault, couronnes gonflables et masques de nuit siglés... Et comme il se doit, des "tests grandeur nature" de ces nouveaux lits grâce à des nuits chez B&B Hôtels...

 Détails techniques sur ce B&B by Bultex 
  •  Matelas contenant 2 fois plus d’alvéoles qu’un matelas classique. Ses millions de microalvéoles autonomes et élastiques, associées à une structure en nid d’abeille, soutiennent toutes les parties du corps et épousent chacun de ses mouvements.
  • Matière Bultex, hypoallergénique antibactérienne et anti-acariens, offre une ventilation naturelle.
  • Coutil (l’enveloppe du matelas), co-logoté B&B Hôtels et Bultex, ne se froisse pas : pas de risque qu’un mauvais pli ne vienne perturber le sommeil de ceux qui s’y abandonneront pour la nuit.
  • confort quasi sur-mesure, et résistance adaptée à l’usage hôtelier
Principaux enseignements du sondage OpinionWay/B&B Hotels
  • 46% des Français interrogés déclarent avoir un lit « plus size » que le standard classique de 140 x 190
  • Parmi les lits « oversize » le plus plébiscité est le lit Queensize (160x 200cm)
  • 20 % des Français interrogés déclare posséder un matelas de cette taille
  • 9  sur 10 trouvent avantageux de dormir dans un lit de taille supérieur au standard classique (140 x 190)
  • pour 62% des Français, un plus grand lit est synonyme de sommeil réparateur
  • pour 40 % des 18 – 34 ans, le Queensize c’est synonyme de plus de place pour les ébats amoureux (le pourcentage chute à 14 % pour les 35 -49 ans
  • 47 % des Français interrogés veulent un lit Queensize à l’hôtel
  • 49% pensent qu’en séjournant dans un hôtel économique, ils devront se contenter d’un matelas classique (140×190 cm)
  • 17% d’entre eux s’attendent à un lit « Queensize » dans un hôtel économique

Etude B&B Hôtels – OpinionWay réalisée du 4 au 5 avril 2018 auprès d’un échantillon de 1016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

L’accroche visuelle du jeu concours Queen Size…

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire