Originalité : on accède aux chambres réparties sur 6 étages (sans ascenseur) par une porte dérobée, cachée dans la bibliothèque du bar. Exemple de tarif pour 2 adultes (21 décembre) : 135 euros pour une chambre de 17 m2 (153 euros avec petit déjeuner), avec vue sur cour - sans ascenseur. Et 200 euros pour une Chambre Triple Vue Bastille (227 euros avec petit déjeuner).

Le Oh la la ! Hôtel Bar vient de remporter le "Trophée de l'hôtel Trendy" avec deux confrères, l'hôtel Brach à Paris 16 ème (groupe Evok) et le Jo & Joe (groupe Accor) à Gentilly. Une récompense obtenue lors de la 25 ème édition des Trophées de la Nuit, qui se tenait au Lido le 25 novembre dernier.

Ouvert en février 2019 au 6 de la rue de la Roquette (11 ème) à l'emplacement d'un restaurant de couscous-tagines, cet "hôtel speakeasy" revendique être le premier hôtel caché derrière un bar à cocktails !

En effet, les clients accèdent à leurs chambres par une porte dérobée, cachée dans la bibliothèque du bar. Les 16 chambres sont reparties sur 6 étages, sans ascenseur - 12 d’entre elles donnent sur la Colonne de Juillet de la célèbre Place de la Bastille - 4 donnent côté cour.

Ce concept hybride a été imaginé par Julien Trollet, propriétaire de plusieurs bars à Paris (le Pile ou Face et le Mini Pong à Pigalle, le RPR Le repaire de Charonne). Il s'est également appuyé sur l’expertise de son frère hôtelier, Romain Trollet, à la tête du groupe Assas Hotels, qui gère neuf hôtels : six dans les Alpes, dont le Rocky Pop Hotel et le Heliopic Hotel à Chamonix, et trois à Paris, dont le Royal Madeleine et le Square Louvois.

Quant à la décoration intérieure, elle a été confiée à un couple de jeunes architectes, Anna Leymergie et Lancelot Letellier, réuni sous le nom d’OTSO.

Les Trophées de la Nuit récompensent depuis 24 ans les acteurs du monde de la nuit. Les meilleurs concept hôteliers, bars, boîtes de nuit ou encore cabarets et bars à cocktails à travers la France sont nommés dans différentes catégories et récompensés du "Trophée de la Mixologie", "Trophée de l'After-Work", "Trophée de la création et de l'innovation", "Trophée de l'hôtel Trendy", "Trophée de la qualité et du service" ou encore "Trophée du Rooftop".

Le logo et le site internet du Oh La La !

Une façade discrète au 6 de la rue de la Roquette et très bien située à deux pas de la bouche de métro de la station Bastille

Un bar cocktail qui sert aussi des petits déjeuners dès 7 h du matin 

Le salon du bar

La bibliothèque à porte amovible

Derrière la porte bibliothèque, l’escalier menant aux chambres

 

Une chambre double avec vue sur la place de la Bastille

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire