Servair, membre de Gategroup, annonce la nomination de François Adamski au poste de Corporate Chef. Il succède à Michel Quissac qui occupait ce poste depuis 2006.

Ambassadeur de la marque Servair, François Adamski a pour mission de promouvoir l’identité culinaire de l’entreprise et de favoriser la transmission du savoir-faire entre les cuisiniers de ses différentes unités. Il occupe également le poste de secrétaire général du Studio Culinaire Servair, laboratoire créatif, et à ce titre est en charge de l’innovation culinaire en collaboration avec les autres directions du groupe.

Originaire du Pas-De-Calais, à la sortie de l'Ecole hôtelière du Touquet (où il décroche CAP, BEP et BTS), François Adamski officiera, auprès des plus grands comme Michel Roth et Eric Briffard, dans de grandes maisons telles que le Ritz et le Plaza Athénée à Paris, l’abbaye Saint-Ambroix à Bourges et Le Gabriel à Bordeaux.

Lauréat du Bocuse d’Or en 2001, couronné Meilleur Ouvrier de France en 2007 et étoilé à deux reprises, il est aujourd’hui l’un des plus brillants disciples de l’école française classique, ciselant une cuisine tout en minutie, simple en apparence, où chaque détail compte.

Depuis 2012, François Adamski est également Président de la Team France du Bocuse d’Or, équipe qui défend les couleurs de la France au sein de ce concours international, le championnat du monde de la cuisine !

Alexis Frantz, Directeur Général de Servair a déclaré, « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons François Adamski au sein de notre entreprise. Son exigence et son expertise sont un vrai gage d’excellence opérationnelle et sa créativité un vrai plus pour l’identité culinaire de l’entreprise. Je tiens à remercier chaleureusement Michel Quissac pour son engagement pendant 30 années et sa contribution au développement de Servair et du Studio Culinaire.». (d'après communiqué de presse)

A propos de SERVAIR

SERVAIR est la première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage cabine. Elle opère dans 34 aéroports répartis dans 19 pays et compte 10 500  salariés. SERVAIR s’est également imposée comme le premier caterer en Afrique avec 21  implantations dans 17 pays.

Partenaire des plus grands chefs, SERVAIR a placé l’identité  culinaire au coeur de sa stratégie depuis sa création en 1971.

SERVAIR est devenue en 2017 une filiale de Gategroup suite à la cession par Air France- KLM de 49,99 % de son capital et de son contrôle opérationnel  au groupe suisse.

A propos de Gategroup

Gategroup est le leader mondial de la restauration aérienne, des ventes à bord ainsi que des  produits et services proposés aux compagnies aériennes. Basé à Zurich, en Suisse, Gategroup possède le réseau le plus étendu de l’industrie, servant  plus de 700 millions de passagers par an, depuis 200 sites dans 60 pays, sur tous les continents.

En 2016, Gategroup a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4,6 milliards de francs suisses. Le groupe emploie environ 43 000 personnes dans le monde.

Fin 2016, le conglomérat chinois HNA via sa branche HNA Aviation, avait acquis Gategroup pour 1,5 milliard de dollars. Mais dès l’année suivante, HNA, lourdement endetté et forcé d’alléger sa dette,  avait  envisagé 2017 de réintroduire Gategroup en bourse (IPO). Projet qui a échoué, les investisseurs refusant de payer le prix demandé.

HNA avait alors conclu à l’été 2018 un accord avec lefonds étatique de Singapour Temasek et la société asiatique d’investissements RRJ Capital pour leur céder 49 %  de Gategroup, le deux co-investisseurs au terme du remboursement d’un emprunt convertible de cinq ans.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire