Ambassadeur de cette 6 ème édition, le chef Christophe Hay (ici avec son épouse Emmanuelle et sa brigade), chef restaurateur de La Maison d'à côté, à Montlivault (Loire-et-Cher). classé 2 étoiles Michelin. Un chef de file d’une gastronomie "durable et sensible"qui fait la part belle aux richesses de sa terre natale : le Val de Loire, "le le Jardin de la France".

La 6e édition de Goût de France se tiendra le jeudi 16 avril 2020. Dans plus de 150 pays, dans des milliers de restaurants, dans des consulats, des ambassades, des écoles..., un dîner à la française sera servi ce même jour partout dans le monde. Les organisateurs espèrent ainsi régaler plus de 350 000 convives.

La région Centre-Val de Loire sera à l'honneur de cette nouvelle édition, avec le chef Christophe Hay en ambassadeur engagé. Autre événement, la célébration des 10 ans de l'inscription du "Repas Gastronomique des Français" au patrimoine culturel immatériel de l'humanité à l'UNESCO. La gastronomie responsable sera le fil rouge avec notamment la volonté de partager ses principes fondamentaux avec les futures générations de cuisiniers.

La programmation nationale et internationale devrait être prochainement dévoilée. Parmi les évènements gastronomiques festifs déjà annoncés : un festival d'envergure à New-York, un grand dîner sur les Champs Elysées, un Banquet Complice au coeur du Château d'Amboise, ..

Le visuel 2020 de l’affiche de Goût de/Good France, créé par l’illustratrice Alice Méteigner !

Christophe Hay, ambassadeur de cette édition

Chef doublement étoilé de La Maison d’à Côté à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay met en valeur et à l’honneur la gastronomie en région Centre-Val-de-Loire.

Formé auprès de Paul Bocuse dont il a porté la fierté de la cuisine française aux États-Unis pendant cinq ans, véritable passeur, très attaché à la transmission de la culture culinaire, Christophe Hay est le chef de file d’une gastronomie durable et sensible, qui puise son inspiration dans la terre nourricière.

« Lorsque je pense à mon Val de Loire, une foule d’images défile : fleuve, rivières et étangs, forêts, champs et potagers, châteaux, fermes, vignes, faune et flore sauvage… », souligne ce chef au naturel, qui tient à faire la part belle aux richesses de sa terre natale : le Jardin de la France.

Poissons d’eau douce pêchés directement en Loire, élevage de boeuf Wagyu, potager en permaculture lui permettant de produire ses légumes : par sa cuisine moderne, où le respect de la terre est omniprésent, Christophe Hay est d’abord un ambassadeur du local, qui sait aussi revisiter les plats du patrimoine historique, dans une interprétation contemporaine. (d’après communiqué de presse)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire