Jusque là dans l'ombre chez Michelin, à son poste de secrétaire général des guides Michelin, Gwendal Poullennec va devoir prendre la lumière médiatique...

Gwendal Poullennec dirige désormais, depuis le 17 septembre 2018, les 32 éditions du guide Michelin. Il succède à Michael Ellis.

Entré dans le groupe Michelin en 2003 à sa sortie de l’ESSEC, après une expérience professionnelle de deux années chez Ernst & Young en qualité d'auditeur financier, Gwendal Poullennec est le principal artisan des déploiements internationaux du guide Michelin aux Etats-Unis comme en Asie ces 12 dernières années. I est à l’initiative des lancements du guide Michelin à New-York, San Francisco, Tokyo, Hong-Kong, Kyoto, et plus récemment Bangkok ou Taipei.

Nommé secrétaire général du guide Michelin en 2014, il est à l’origine de la création de nouvelles interfaces digitales (restaurant.michelin.fr) pour les activités gastronomiques du Groupe.

Gwendal Poullennec, 38 ans, évolue dans l’univers de la gastronomie depuis 15 ans et connait parfaitement toutes les équipes du guide Michelin Il continuera à incarner les valeurs de générosité, de passion et d’indépendance chères au groupe Michelin dans ses nouvelles fonctions emmenant dans son sillage les experts de terrain que sont les inspecteurs et qui lui répondront.

Gwendal Poullennec rapporte à Pascal Couasnon, directeur des activités gastronomiques et touristiques du groupe Michelin. (communiqué de presse groupe Michelin).

Gilbert Garin conserve pour sa part sa fonction de rédacteur en chef du guide Michelin France, qu'il assure occupe depuis 2017, en succession de Juliane Caspar.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire