Avec le vieillissement de la population aux États-Unis (selon le Census Bureau, 78 millions d’Américains auront plus de 65 ans en 2035), la demande de repas et services adaptés aux besoins des séniors va continuellement augmenter. Depuis le Older Americans Act voté en 1965, le gouvernement fédéral soutient les services de repas à domicile ou servis dans des lieux de vie, pour lutter contre les risques de malnutrition et le sentiment d’isolement chez les personnes âgées et dans les populations défavorisées. (source Elior North America). .

Elior a officiellement annoncé le 23 septembre le lancement de TRIO Community Meals, sa marque dédiée au marché de la livraison à domicile et dans les lieux de vie aux Etats-Unis. Plus précisément, l'offre de restauration TRIO est spécifiquement destinée aux populations âgées et défavorisées.

TRIO Community Meals, qui devient donc l'unique marque d'Elior North America pour ce marché, combine les compétences et l'expérience de trois marques régionales acquises par le groupe au cours de la dernière décennie : Valley, Bateman Community Living et Lindley

Valley, dont le siège est situé à Jackson (Mississipi) est la marque leader aux États-Unis dans le secteur de l’alimentation des séniors (250 grands clients publics et associatifs répartis dans 20 Etats) et notamment dans la livraison à domicile (Meals on Wheels). De son côté, Bateman Community Living, basée en Géorgie (Atlanta), sert au quotidien des repas équilibrés aux séniors ou à des personnes dans le besoin via la livraison à domicile ou dans des lieux dédiés à travers le pays. Enfin, Lindley (New Haven, Connectitut) propose un service de livraison à domicile pour les séniors, et des repas à des enfants défavorisés.

La mission de TRIO Community Meals s’inscrit dans la continuité des actions de ces trois spécialistes : "préparer avec soin des repas à forte valeur sociale". Elior North America souhaite ainsi, indique son communiqué, "continuer à préserver l’autonomie des personnes âgées en livrant des repas à domicile, et offrir des repas variés dans des lieux de vie où l’on prend soin au quotidien d’une partie de la population américaine."

Les repas sont préparés dans les cuisines centrales que possèdent TRIO Community Meals ou au sein même des cuisines des ses clients. Elior fournit également des repas surgelés préparés par TRIO Community Meals.

ONG, organismes publics et congrégations religieuses composent les clients de TRIO Community Meals. TRIO fournit notamment des repas dans le cadre de programmes nationaux tels que le Meals on Wheels program ou le Head Start program.

Avec TRIO Community Meals, Elior North America, cinquième opérateur de restaurateur collective aux Etats-Unis, compte ainsi renforcer sa position sur un marché en forte croissance où il est très actif.

Le logo et le site internet de la compagnie

John Kirk, directeur général de TRIO

« Chez Elior North America, nous faisons plus que fournir des repas à des millions de personnes chaque jour. Nous offrons la possibilité à des personnes dans le besoin ou isolées de vivre des moments de convivialité autour d’un repas. Regrouper ces trois marques nous permet d’avoir un impact positif plus important sur ces communautés.»

Un film de présentation de la nouvelle marque

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire