Photo de la Chromecast dans sa version Ultra. La clef se branche sur une prise HDMI du téléviseur. L'utilisateur doit charger sur l'appareil mobile de son choix ( portable, PC, etc) l'appli gratuite Google Cast et connecter celui-ci au réseau Wi-Fi de sa chambre. Il lance la lecture du contenu qu'il veut retrouver sur la télé. Il clique sur une icône Google Cast. Le contenu est alors diffusé sur l'écran TV.

B&B Hôtels annonce être la première chaîne d’hôtellerie économique à équiper ses chambres de clé multimédia Chromecast. Le groupe brestois déploie progressivement ce "service premium" dans ses quelque 270 hôtels en France.

Développé par Google dans les années 2010, ce petit appareil Chromecast permet de diffuser en streaming, via internet, des contenus multimédia (films, musiques, images) sur un écran TV (ou sur des enceintes audio) depuis son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur.

Lancé en Europe vers 2014, ce qui s'apparente finalement à une clé HDMI connait un grand succès. Son prix public (de l'ordre de 35 euros, selon la version et le réseau de distribution) et son utilisation très simple expliquent son grand succès.

Chromecast est compatible avec iPhone®, iPad®, les téléphones et les tablettes Android, les ordinateurs portables Mac et Windows, ainsi que les Chromebooks.

Désormais, chaque client de B&B Hotels pourra projeter sur le grand écran TV de sa chambre un contenu provenant de son propre appareil mobile : vidéos YouTube, séries TV, films, clips musicaux, événements sportifs, jeux etc...

A notre connaissance, la technologie ChromeCast est encore peu présente dans l'hôtellerie.

logo-b-b

B&B Hotels positionné comme pionnier des avancées technologiques dans l’hôtellerie économique

Vincent Quandalle, directeur général B&B Hotels France
« Nos hôtels accueillent une clientèle d’affaires et d’agrément dont les besoins méritent chacun d’être régulièrement étudiés. A nous ensuite d’accompagner les transitions technologiques et répondre aux nouvelles attentes »

  • Dès 1999, la première chaîne à proposer une réservation en ligne en temps réel.
  • En 2005, B&B HOTELS premier à offrir à sa clientèle un accès Wi-fi gratuit et illimité en réception et salle de petit-déjeuner.
  • En 2009, installation du Wi-fi gratuit et illimité dans toutes les chambres de la chaîne. Une grande innovation imposée par B&B Hôtels sur le segment économique.
  • En 2013, lancement des avis clients «100% vrais»
  • En 2014, nouveau service rapide et innovant pour ses clients e-club : le check-in à distance.
  • En 2014, première chaîne à offrir à sa clientèle un accès Wi-fi Haut Débit dans tous ses établissements. Le Wi-fi Haut Débit offert disponible dans tout l’hôtel. Le code de connexion, adressé directement sur le téléphone portable de l’utilisateur, permet de surfer à volonté et à haute vitesse.
  • En 2018, première à offrir Chromecast, diffuseur de contenus multimédias provenant des appareils digitaux des clients (téléphone portable, tablette numérique, ordinateur personnel)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire