Avec 14 années d’expérience dans l’hôtellerie, Charline Bresse témoigne d’une évolution enrichissante au sein d'un secteur qui offre des opportunités aux personnes de talent. A sein de Lavorel Hotels, elle est à l'origine de la création d'un service commercial unique, ce qui a permis de créer des synergies entre les différentes sites et activités du groupe. Ainsi, par exemple, une clientèle de séminaires séjournant trois jours au Marriott Lyon pourra organiser son dîner de gala au Château de Bagnols et vivre une autre soirée sur un Bateau Lyonnais.

Lavorel Hotels a annoncé le 12 décembre la promotion de sa directrice de développement, Charline Bresse, au poste de directrice générale adjointe du groupe. Un poste créé pour accompagner la croissance de ce nouveau grand acteur indépendant, leader désormais sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui multiplie les acquisitions et fait jouer les synergies entre ses différents sites.

Diplômée d’un MBA International Travel Management à l’ESCAET (Ecole supérieure de commerce spécialisée dans les métiers du Tourisme, basée à Aix-en-Provence), Charline Bresse débute sa carrière en 2005 en tant qu’attachée commerciale pour le Sofitel Paris La Défense, groupe AccorHotels.

Après deux ans au cœur des opérations, elle rejoint la direction des ventes AccorHotels à Lyon, en qualité de responsable commerciale Grands Comptes, poste qu’elle occupera pendant 4 ans.

En 2011, son expertise l’amène à intégrer le leader mondial de la réservation hôtelière B2B, HRS – Hotel Reservation Service, comme responsable des ventes Senior avec pour principale mission l’ouverture du premier bureau de vente régional en France.

En 2015, Charline Bresse fait son entrée dans le groupe Lavorel Hotels, d’abord comme directrice commerciale pour mettre en place la structure commerciale groupe, puis rapidement en tant que directrice développement avec le pilotage de la stratégie notamment dans les nouvelles acquisitions et également l’encadrement des équipes commerciales, marketing/communication et revenue/réservation.

Charline Bresse

« Je suis très heureuse de participer à la croissance du groupe. Notre nouvelle organisation va nous permettre d’être encore plus performants pour des perspectives encore plus grandes à venir. ».

Jean-Claude Lavorel, PDG du groupe

« C’est une chance d’avoir Charline Bresse au sein de Lavorel Hotels, je suis pleinement confiant dans le fait que Charline, forte de son expérience, de sa très bonne connaissance du monde de l’hôtellerie et de son investissement saura diriger avec succès pour les années à venir. »

 

Les actifs de Lavorel Hotels

 

Le groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de plus de 40 M€ (vs 20,5 M€ en 2016) et emploie environ 250 collaborateurs. La clientèle d’affaires représentait environ 70% du chiffre d’affaires de Lavorel Hotels et les deux tiers des nuitées. Le Marriott Lyon est le principal contributeur mais le groupe profite aussi des synergies entre les différents établissements.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire