Anne Bloch, 46 ans, est diplômée en marketing et dévelopement commercial de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (1994).

Anne Bloch est nommée directrice des achats et des catégories et va exercer au siège de France Boissons (groupe Heineken) situé à Rueil Malmaison. Elle reportera à Loïc Latour, président de France Boissons, et sera également membre du comité de direction.

Anne Bloch a débuté sa carrière professionnelle en 1995 en qualité de responsable de secteur et d’entrepôts chez Reckitt & Colman avant de rejoindre Henkel Cosmetic en tant que responsable développement des ventes enseignes. De 1999 à 2010, elle occupe plusieurs postes à la direction commerciale et marketing chez Lixir (renommée William Grant depuis le 1 er mars 2018).

Elle rejoint le groupe Heineken en 2011 comme directrice de clientèle avant de prendre la direction du développement commercial pour le marché alimentaire en 2014 (15 collaborateurs).

« Anne dispose d’une riche et longue expérience en négociation, en marketing, dans le développement et dans l’animation des ventes, notamment dans le secteur de la grande consommation. Grâce à sa solide expertise en négociation, ses expériences et sa connaissance du groupe, elle dispose de toutes les qualités pour réussir à ce poste. » souligne Loïc Latour, Président de France Boissons. (communiqué de presse)

 

A propos de France Boissons

Avec 57 000 clients (1 établissement CHR sur 4 livré par France Boissons), 73 centres de distribution sur le territoire, France Boissons est l’entreprise leader de la distribution de boissons et de services aux Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR). L’entreprise dispose d’une offre produits complète adaptée à la typologie des clients et des régions : le vin, la bière, le café, l’eau, les softs et les spiritueux.

Filiale à 100% de Heineken France, France Boissons compte près de 2 600 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.

France Boissons accompagne ses clients tout au long du cycle de vie de l’établissement au travers de services personnalisés (soutien de projets, mise à disposition de matériel, gestion des emballages consignés, support technique,…) et de son association Service en tête. En plaçant la recherche de la qualité pour le consommateur au cœur de ses préoccupations, Service en tête propose à ses adhérents un programme de progrès continu pour développer l’attractivité des établissements (formations, certifications, labellisation Qualité Tourisme…).

Bénéficiant d’un maillage local depuis plus de 50 ans, France Boissons s’est engagée dans la redynamisation des territoires en créant en 2015, en partenariat avec l’Association des Petites Villes de France (APVF) et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF), les Rencontres « Comptoirs & Territoires » réunissant élus locaux et patrons d’établissements.

Les constats et propositions sont synthétisées dans un Livre blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires » et, première action émanant de ces propositions, France Boissons et Service en tête ont lancé « Service en tête Territoires », solution visant à maintenir le dernier café en zone rurale.

 

 

 

 

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