Angelo Piccirillo est devenu le 1er septembre 2018 directeur juridique du groupe Sodexo, un leader mondial de la restauration et des services. A ce titre, il dirige le département juridique transversal au niveau Monde, qui comprend les équipes juridiques et les régions du groupe.

Angelo Piccirillo succède à Bob Stern, qui a pris sa retraite le 31 Août 2018 après avoir exercé 33 ans au sein de l’entreprise française. < br>
Auparavant, Angelo Piccirillo était directeur juridique de Sodexo pour le département Contrats de Clients Mondiaux, pour la région Méditerranée (Italie, Espagne,Turquie, Maroc, Israël et Slovénie), puis pour le segment Entreprises au niveau mondial chez Sodexo. < br>
Pendant ses 10 années passées chez Sodexo, il a été responsable de l’édification du cadre juridique mondial du groupe et son expertise en gestion de contrats a contribué à développer une grande variété de clients internationaux et d’opérations stratégiques.

Avant de rejoindre Sodexo en 2008, Angelo Piccirillo avait travaillé pour des multinationales dans le secteur de l’industrie du pétrole et du gaz (Saipem et Olt Offshore LNG), pour des cabinets d’avocats spécialisés dans les transactions internationales (Apicella Law Firm).

Angelo Piccirillo est italien, réside en France et parle cinq langues, dont le russe. Il est docteur en Droit, diplômé de la Sapienza Università di Roma et de l' Universidad Católica San Antonio de Murcia, ainsi que de Queen Mary University of London. (d'après communiqué de presse et compte linkedin)

A propos de Sodexo

Fondé à Marseille en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo déclare être  » le leader mondial des services visant à améliorer la qualité de vie,  facteur essentiel de performance pour les individus et les organisations ».
Avec une palette de plus de 100 services, Sodexo propose à ses clients et à 100 millions de consommateurs une offre intégrée de services sur site, fruit de ses 50 années d’expérience : de la restauration à l’accueil, la propreté, l’entretien et la maintenance technique des matériels et installations, des services et programmes Avantages et Récompenses, jusqu’aux services d’aide à domicile, de crèches et de conciergerie.
La famille Bellon, regroupée dans la holding familiale Bellon SA, détient 40,4 % du capital de Sodexo et 55 % des droits de vote exercable. Elle demeure le premier actionnaire du groupe et le garant de son indépendance financière et le garant de son modèle et de sa stratégie.

Chiffres-clés (à date du 31 Août 2017)

  • 20,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires consolidé
  • 427 000 employés
  • 19ème employeur mondial
  • 80 pays
  • 100 millions de consommateurs servis chaque jour
  • 11,8 milliards d’euros en capitalisation boursière (au 11 Avril 2018)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire