Le Mahanakhon est un gratte-ciel de 314,2 mètres et 75 étages ouvert en août 2016 à Bangkok. Il intègre des logements, des magasins, des bars restaurants ainsi qu'un hôtel (actuellement The Ritz-Carlton Residences) et un point d’observation. Son architecture est due à l'Allemand Ole Scheeren pour OMA (Office for Metropolitan Architecture), elle évoque une image pixélisée, en cours de téléchargement. Sa construction, signée Bouygues Thai Ltd, a coûté 620 millions de dollars.

AccorHotels a annoncé le mardi 19 décembre l'ouverture au quatrième trimestre 2019 de son premier hôtel de luxe Orient Express, qui sera opéré dans le cadre d'un contrat de management. Il verra le jour dans un quartier d'affaires de Bangkok, au coeur de la plus haute tour de Thaïlande (314 mètres, 78 étages), la King Power Mahanakon.

L’Orient Express Mahanakhon Bangkok proposera 154 chambres, dont 9 suites et 2 penthouses, ainsi qu’un étage dédié au bien-être, comprenant piscine extérieure, jacuzzi, et spa aux couleurs de la marque. Les clients pourront accéder à la plateforme panoramique et au bar situés sur le toit, et toutes les chambres offriront une vue imprenable sur la « Ville des anges » de l’Extrême-Orient.

L’hôtel comprendra deux restaurants, le Mott 32 et le Mahanathi de David Thompson, spécialiste international de la cuisine thaïlandaise, réputé pour ses restaurants Nahm à Londres et Bangkok, Long Chim en Asie et en Australie et Aaharn à Hong Kong.

AccorHotels et le groupe SNCF concrétisent ainsi le partenariat stratégique noué en 2017, dont l’objectif est de développer l’enseigne hôtelière Orient Express suite à l’acquisition par AccorHotels de 50 % du capital de cette marque. La SNCF conserve la propriété des sept voitures originales de l’Orient Express. Restaurées, ils constituent désormais un cadre exceptionnel pour l’organisation d'événements, en collaboration avec le traiteur Potel & Chabot (détenu à hauteur de 40 % par AccorHotels). Les deux groupes se sont engagés à préserver, à promouvoir et à partager tout le patrimoine associé à cette marque de légende.

La King Power Mahanakon porte le nom de son propriétaire, le géant du duty free King Power, contrôlé par la famille du pdg-fondateur du groupe, le milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabhale. Vichai avait trouvé la mort en octobre 2018 dans un accident d’hélicoptère aux abords du King Power Stadium, le stade du club anglais de football de Leicester City, dont il était président.

Sébastien Bazin, PDG de AccorHotels

« L’Orient Express a toujours fait office de passerelle entre les différentes civilisations. Le  voyage à bord de ces trains de légende était par le passé une expérience incomparable,  aussi historique que touristique et forte en émotions visuelles. Ce lien entre Occident  et Orient, entre histoire et modernité, entre curiosités et cultures, sera la marque de fabrique de ces nouveaux hôtels Orient Express. Nous sommes donc ravis de faire revivre cet esprit de luxe et d’aventure pour les voyageurs d’aujourd’hui. »

Aiyawatt Srivaddhanaprabha, PDG du groupe King Power

« le lancement du premier hôtel Orient Express au monde à King Power Mahanakhon complète notre vision en la création d’un site extraordinaire qui célèbre la ville, ajoute un jalon à la Thaïlande et au secteur mondial de l’hôtellerie, et  conforte le pays comme destination de premier ordre.

King Power Mahanakhon cherche à se différencier dans tous les projets entrepris : impressionnants, distincts, ils traduisent l’excellence dans tous les domaines. Nous sommes impatients d’accueillir des visiteurs du monde entier et de placer la Thaïlande sur la scène mondiale touristique grâce à un site hors du commun, alliant hospitalité exceptionnelle, cuisine primée, expérience shopping unique et vues spectaculaires sur Bangkok. « 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire