Vincent Billiard
« Je suis ravi de rejoindre Rosewood Hotel Group ainsi que l’un des hôtels les plus emblématiques du monde, l’Hôtel de Crillon. Je suis également très heureux de revenir au sein de ma ville natale pour pouvoir partager avec l’ensemble des collaborateurs la richesse de toutes ces cultures que j’ai pu côtoyer et ainsi prendre part au « Sense of Place » de RosewoodHotels & Resorts. En collaboration étroite avec les équipes, je suis convaincu que l’expérience internationale acquise et mon savoir-faire dans l’hôtellerie de luxe me permettront de poursuivre la légende et de continuer à faire de l’Hôtel de Crillon l’un des hôtels les plus majestueux du monde. »
Radha Arora, président du Groupe Rosewood Hotels & Resort
« Je suis extrêmement heureux d’accueillir Vincent Billiard en tant que Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ses différents rôles dans l’hôtellerie de luxe sont un véritable atout dans la gestion de cet établissement mythique. C’est également un plaisir pour le Groupe Rosewood Hotels & Resorts d’intégrer un dirigeant porteur d’autant de valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons. Vincent Billiard sera, outre un Directeur Général passionné pour l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, un acteur majeur du rayonnement de Rosewood Hotels & Resort en France. »
L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, comprend, depuis sa réouverture en 2017, 124 chambres, contre 147 auparavant – dont 33 suites et 10 suites « signature », de très grand luxe.
Joyau architectural de la place de la Concorde, l’hôtel installé en 1909 dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle avait été racheté en 2010 par le prince saoudien Mutaib ben Abdullah Al Saoud au fonds Starwood Capital pour 250 millions d’euros.
L’Hôtel de Crillon avait réouvert à l’été 2017 après quatre ans de travaux de rénovation. Le coût des travaux, financés par le propriétaire, le prince saoudien Mutaib ben Abdullah Al Saoud, a atteint, selon certaines sources de marché, près de 200 millions d’euros, mais le double selon d’autres professionnels.
147 métiers d’art et 250 artisans français, sous la conduite de l’architecte Richard Martinet, ont collaboré pour faire revivre les fastes du Crillon en osmose avec les codes du XXIe siècle.