Tiago Martins occupait précédemment, depuis janvier 2022, le poste de directeur adjoint au sein du prestigieux restaurant Guy Savoy, après y être entré en 2021 comme maître d'hôtel. Au fil des années, il a affiné son art de l'accueil et de l'expérience client, en particulier au sein du Park Hyatt Paris-Vendôme et du Four Seasons Hôtel Georges V Paris. C'est le lundi 3 mars que Tiago Martins prendra ses fonctions au sein du mythique Taillevent (Paris 8ème, 2 étoiles Michelin). Il succède à Baudoin Arnould, qui dirige désormais la restauration du groupe Vivano.
En rejoignant Le Taillevent, Tiago Martins s’inscrit dans une histoire et un héritage bien ancré. Celui d’une Maison fondée en 1946 et dédiée à l’art de vivre à la française.
Avec le chef Giuliano Sperandio, ils devraient former un tandem harmonieux et complémentaire, où la vision du service résonnera en écho à la créativité et à l’élégance de la cuisine. Ensemble, ils s’engagent à faire vivre une expérience hors du temps aux convives.
Tiago Martins fait sienne cette profession de foi de l’écrivain Honoré de Balzac : « Le bonheur c’est d’avoir pour métier sa passion. »
Dès le début de sa carrière, en 2004, ascensionnelle , il a rencontré les plus grands et appris auprès d’eux. A commencer par le brillant et sympathique Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or 1991) au sein du restaurant L’Espadon de l’hôtel Ritz. Il y restera pendant deux ans et demi, en apprentissage, dans le cadre de son Bac Pro.
Il part ensuite pour Londres en 2005 durant quatre ans pour intégrer le groupe Starwood, au Sheraton Park Lane comme assistant manager.
Après un passage d’une année et demi à Stockholm au Sheraton Hotels & Resorts, dans la fonction Food & Beverage, il revient à Paris et intègre deux grandes maisons, le George V, en qualité de superviseur, puis le Park Hyatt Paris-Vendôme, comme maître d’hôtel.
De maître d’hôtel à directeur de restaurant
De fin 2016 à début 2019, il occupera la même fonction à la Maison Blanche, restaurant gastronomique de la rue Montaigne, situé au-dessus du théâtre des Champs-Elysées.
Puis il quitte Paris pour la Côte d’Azur et Bandol où il sera jusqu’à fin 2020 responsable du restaurant « Les Oliviers » (2 étoiles Michelin).
Tiago fait son retour à Paris en août 2021 pour faire son entrée chez Guy Savoy (2 étoiles Michelin, meilleur Restaraurant du monde selon La Liste), d’abord rue Troyon puis à la Monnaie de Paris. Il débute comme maître d’hôtel les six premiers mois. Et dèjà janvier 2022, il était promu assistant du directeur du restaurant Guy Savoy.
Tiago Martins
« C’est un honneur pour moi de rejoindre Le Taillevent, icône de la gastronomie parisienne.
Quel plaisir de me joindre au chef Giuliano Sperandio, ainsi qu’à toutes les équipes pour poursuivre le récit de cette grande Maison. »