Ce directeur de salle chevronné rejoint l'institution parisienne double étoilé, qui célèbre l'Art de Vivre à la française et cultive en signature l'accord mets & vins. Stéphane Aignel a conduit son parcours dans de grandes maisons, en particulier au restaurant Epicure, le trois étoiles Michelin du Palace Le Bristol Paris, où il gravit, de 2017 à 2025, tous les échelons, de maître d'hôtel à directeur. Chez Taillevent, au côté du chef Giuliano Sperandio, il formera un duo unissant la créativité d'une cuisine inspirée à l'excellence du service en salle. Il succède à Tiago Martins.
En rejoignant le Taillevent, Stéphane Aignel entend prolonger l’héritage d’une Maison fondée en 1946, symbole d’un certain art de vivre, et participer activement à la transmission des savoir-faire français qui en constituent l’âme. Son attachement au service et à la recherche constante de perfection trouve ici un écho naturel.
Avec le chef Giuliano Sperandio,, il ambitionne d’offrir aux convives une expérience à la fois intemporelle et contemporaine.
Avant de rejoindre Le Taillevent, Stéphane Aignel avait notamment exercé au restaurant Epicure du Bristol. Débutant en 2017 comme maître d’hôtel, il gravit les échelons. En étant promu responsable du restaurant en 2021, puis directeur adjoint à partir de 2022 et enfin directeur à partir de 2024.
Stéphane a également travaillé au sein du groupe Alain Ducasse. Il y fut notamment directeur adjoint de Chez Benoît et directeur d’Aux Lyonnais. Il fut également pendant près de six ans maître d’hôtel à l’Andana Resort (Leading Hotel of the world), au coeur de la Toscane.
Il débuta sa carrière au Relais d’Auteuil de Patrick Pignol, de 2000 à 2004, en qualité également de maître d’hôtel. Sans oublier une année comme commis chez Guy Savoy au cours de sa formation.
Autant de grands noms qui ont façonné chez lui une vision du service fondée sur l’élégance, la rigueur et l’art de recevoir à la Française.
Stéphane Aignel
« C’est un honneur de rejoindre cette maison légendaire, gardienne d’un patrimoine gastronomique unique.
Je souhaite faire rayonner l’esprit du service à la Française, entre exigence, émotion et transmission. »


