Sodexo dynamise et diversifie son comité exécutif pour relancer sa croissance

Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé le 29 janvier, la mise en place d’un comité exécutif, trois mois après un avertissement sur résultats, afin de mieux refléter ses implantations géographiques et la diversité de ses activités.

Effective au 1er juillet 2018, le comité exécutif de Sodexo est composé de 19 membres, sept femmes et 12 hommes de sept nationalités différentes. cette nouvelle organisation visant à « accompagner la croissance » du groupe qui emploie 427 000 salariés, a été décidée par Denis Machuel, directeur général de Sodexo depuis janvier.

Elle doit notamment accentuer « l’orientation client et consommateur » de Sodexo et améliorer « l’efficacité de l’exécution au niveau local », précise l’entreprise dans un communiqué.

« J’ai passé les neuf derniers mois à beaucoup écouter ce que le terrain et les clients me disaient des consommateurs, ce qui m’a permis de définir quatre priorités stratégiques: les dix-huit personnes qui vont travailler avec moi seront fortement responsabilisées et déploieront ce programme au plus près du terrain », a déclaré à l’AFP M. Machuel.

Sept nouveaux membres, dont 3 femmes, ont rejoint le comité exécutif de Sodexo. Ce comex élargi est sensé représenter « l’ensemble des segments et activités de l’entreprise » et « renforcer la représentation des zones géographiques où Sodexo est implantée » ainsi que son « orientation clients et consommateurs, pour répondre à leurs besoins en perpétuelle évolution ».

Il va « porter Sodexo vers une croissance soutenue et relever les défis auxquels nous sommes confrontés », a estimé M. Machuel.

Ses nouveaux membres sont Tony Leech, directeur général Justice, Défense et Agences Gouvernementales, Didier Sandoz, directeur général Services aux Particuliers et à Domicile, Nathalie Bellon-Szabo (soeur de la présidente du conseil d’administration de Sodexo, Sophie Bellon) nommée directrice générale Sports et Loisirs, Johnpaul Dimech, président de la région Asie-Pacifique, Anna Notarianni, présidente de la région France, Belen Moscoso Del Prado, directrice Digital et Innovation, et enfin Bruno Vanhaelst, directeur Marketing.

Sodexo, groupe de services aux entreprises fondé en 1966 par Pierre Bellon (et aujourd’hui présidé par sa fille Sophie), avait annoncé fin mars la baisse de ses prévisions financières annuelles ainsi qu’un plan de redressement, illustrant les difficultés du secteur de la restauration collective, très concurrentiel.

Une révision « approfondie » de la structure de coûts du groupe sera déployée sur les douze à dix-huit mois à venir, avait-il alors indiqué.

Le groupe table à présent sur une croissance interne du chiffre d’affaires comprise entre 1% et 1,5%, alors qu’il visait jusqu’alors une progression de 2% à 4% pour l’exercice 2017-2018. »

Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a annoncé le 29 janvier, la mise en place d'un comité exécutif, trois mois après un avertissement sur résultats, afin de mieux refléter ses implantations géographiques et la diversité de ses activités.

Effective au 1er juillet 2018, le comité exécutif de Sodexo est composé de 19 membres, sept femmes et 12 hommes de sept nationalités différentes. cette nouvelle organisation visant à "accompagner la croissance" du groupe qui emploie 427 000 salariés, a été décidée par Denis Machuel, directeur général de Sodexo depuis janvier.

Elle doit notamment accentuer "l'orientation client et consommateur" de Sodexo et améliorer "l'efficacité de l'exécution au niveau local", précise l'entreprise dans un communiqué.

"J'ai passé les neuf derniers mois à beaucoup écouter ce que le terrain et les clients me disaient des consommateurs, ce qui m'a permis de définir quatre priorités stratégiques: les dix-huit personnes qui vont travailler avec moi seront fortement responsabilisées et déploieront ce programme au plus près du terrain", a déclaré à l'AFP M. Machuel.

Sept nouveaux membres, dont 3 femmes, ont rejoint le comité exécutif de Sodexo. Ce comex élargi est sensé représenter "l'ensemble des segments et activités de l'entreprise" et "renforcer la représentation des zones géographiques où Sodexo est implantée" ainsi que son "orientation clients et consommateurs, pour répondre à leurs besoins en perpétuelle évolution".

Il va "porter Sodexo vers une croissance soutenue et relever les défis auxquels nous sommes confrontés", a estimé M. Machuel.

Ses nouveaux membres sont Tony Leech, directeur général Justice, Défense et Agences Gouvernementales, Didier Sandoz, directeur général Services aux Particuliers et à Domicile, Nathalie Bellon-Szabo (soeur de la présidente du conseil d'administration de Sodexo, Sophie Bellon) nommée directrice générale Sports et Loisirs, Johnpaul Dimech, président de la région Asie-Pacifique, Anna Notarianni, présidente de la région France, Belen Moscoso Del Prado, directrice Digital et Innovation, et enfin Bruno Vanhaelst, directeur Marketing.

Sodexo, groupe de services aux entreprises fondé en 1966 par Pierre Bellon (et aujourd'hui présidé par sa fille Sophie), avait annoncé fin mars la baisse de ses prévisions financières annuelles ainsi qu'un plan de redressement, illustrant les difficultés du secteur de la restauration collective, très concurrentiel.

Une révision "approfondie" de la structure de coûts du groupe sera déployée sur les douze à dix-huit mois à venir, avait-il alors indiqué.

Le groupe table à présent sur une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 1,5%, alors qu'il visait jusqu'alors une progression de 2% à 4% pour l'exercice 2017-2018."
Aux côtés de Denis Machuel, le DG qui les a nommés, les six nouveaux membres du Comex Sodexo Group : Tony Leech, directeur général Justice, Défense et Agences Gouvernementales, Didier Sandoz, directeur général Services aux Particuliers et à Domicile, Nathalie Bellon-Szabo directrice générale Sports et Loisirs, Johnpaul Dimech, président de la région Asie-Pacifique, Anna Notarianni, présidente de la région France, Belen Moscoso Del Prado, directrice Digital et Innovation, et Bruno Vanhaelst, directeur Marketing.
Le comité exécutif de Sodexo

 19 membres, 7 femmes et 12 hommes, 7 nationalités différentes

(En italique les nouveaux membres)

  • Denis Machuel, directeur général
  • Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale Sports & Loisirs
  • Cathy Desquesses, directrice Ressources Humaines
  • Johnpaul Dimech, président de la région Asie-Pacifique
  • Lorna Donatone, présidente de la région Amérique du Nord ; Présidente des Régions
  • Sean Haley, directeur général Services Opérations ; Président de la Région Royaume-Uni et Irlande
  • Nicolas Japy, directeur général Energie & Ressources
  • Tony Leech, directeur général Justice, Défense & Agences Gouvernementales
  • Satya-Christophe Menard, directeur général Écoles & Universités
  • Sylvia Metayer, directeur général Services aux entreprises
  • Belen Moscoso Del Prado, directrice Digital & Innovation
  • Anna Notarianni, présidente de la région France
  • Marc Plumart, directeur général Santé & Seniors
  • Marc Rolland, directeur financier
  • Dianne Salt, directrice Marque & Communication
  • Didier Sandoz, directeur général Services aux Particuliers et à Domicile
  • Aurelien Sonet, directeur général Services Avantages & Récompenses
  • Bruno Vanhaelst, directeur Marketing
  • Damien Verdier, directeur général, Stratégie et Responsabilité d’entreprise
Denis Machuel, directeur général de Sodexo Group

« Ce nouveau comité exécutif est en ordre de marche pour renforcer l’alignement au sein de l’organisation et assurer une meilleure exécution, afin de porter Sodexo vers une croissance soutenue et relever les défis auxquels nous sommes confrontés », a déclaré Denis Machuel, Directeur Général de Sodexo. « Nous renforçons l’attention que nous portons à nos clients et consommateurs. Nous intégrons au sein du Comité exécutif des expertises clés afin d’optimiser l’innovation digitale et la connaissance fine de nos consommateurs. Je suis impatient de travailler avec ce nouveau comité exécutif, dynamique, diversifié pour optimiser le potentiel et accélérer la croissance de Sodexo. »

Le logo et le site internet de Sodexo

 
 
 

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