Pierre-Louis Renou prendra ses fonctions le 1er avril à la tête du légendaire 5 étoiles réouvert depuis mars 2023, après trois ans de travaux d'agrandissement et d'embellissement. Ce spécialiste de l'hôtellerie de luxe, passé par l'Amérique du Nord où il dirigea des Sofitel, connait bien la Côte d'Azur, en particulier Monte-Carlo et Cannes. Il y fait aujourd'hui son retour après avoir dirigé dix ans plus tôt l'hôtel Majestic, du groupe Barrière. Il succède à Giuseppe Vincelli, arrivé en 2017 au Carlton Cannes et aujourd'hui à la tête du Intercontinental Madrid.
Pierre-Louis Renou fait son retour à Cannes après un long passage par la principauté de Monaco… Depuis 2020 en effet, il était directeur général de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo. Ainsi que vice-président régional des hôtels de luxe Accor pour l’Espagne, le Portugal et l’Italie.
Auparavant, de 2013 à 2020, il avait déjà exercé à Cannes en qualité de directeur général de l’hôtel Barrière Le Majestic. Il supervisait également des établissements comme le Gray d’Albion à Cannes. Et il a contribué à la réussite de l’ouverture du Carl Gustaf à Saint-Barthélemy.
Pierrre-Louis Renou avait débuté sa carrière à l’hôtel Crillon de Paris comme directeur adjoint des ventes banqueting. Il fut ensuite directeur des activités Meeting & Conventions pour Concorde Saint-Lazare puis pour l’hôtel Martinez à Cannes…
Ensuite, pendant près d’une décennie, il dirigea des hôtels Sofitel à Londres et aux Etats-Unis. Notamment le Sofitel Los Angeles. Et avant son départ en 2013 pour Cannes, il était directeur général de l’hôtel Sofitel de Washington.
Christophe Laure, directeur régional Europe du Sud, IHG Luxe & Lifestyle
« Nous sommes heureux d’accueillir Pierre-Louis au sein du groupe IHG. Son expertise de l’hôtellerie, de la région de Cannes, son approche du luxe moderne et du leadership seront des atouts indéniables pour écrire ce nouveau chapitre du Carlon Cannes, adresse mythique de la Côte d’Azur, avec Regent. »
Pierre-Louis Renou, directeur général du Carlton Cannes
« C’est un honneur et un privilège de rejoindre les équipes d’un établissement aussi emblématique que le Carlton Cannes. Bien plus qu’un hôtel, le Carton est un symbole du glamour et de l’esprit de La Riviera, un lieu de vie et d’émotions. Je suis impatient de faire rayonner ce savoir-faire afin que chaque visite laisse un souvenir mémorable à nos hôtes. »
Propriété du groupe qatari Katara Hospitality, le Carlton est désormais exploité sous la marque a Regent Hôtel d’IHG (Intercontinental Hotel Group).