Fort de 30 ans d’expériences professionnelles, Paul Ian Armitage a occupé des postes clés au sein de plusieurs complexes hôteliers et golfiques haut de gamme en France, dont le célèbre Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans ses nouvelles fonctions à Terre Blanche, il aura pour mission de piloter et d’accompagner le développement commercial de ce superbe resort provençal de 300 hectares. Son objectif : faire rayonner la destination comme l’un des plus prestigieux Resorts golfiques tant à l’échelle nationale qu’internationale.
A Terre Blanche, pour ce nouveau poste créé de directeur du Développement, Paul Armitage mettra à contribution son leadership, sa passion communicative et son sens du service client pour initier et conduire de nouveaux partenariats avec les acteurs majeurs du secteur golfique et du tourisme. Cela pour soutenir la création d’événements sportifs d’envergure nationale et internationale.
Paul Ian Armitage a mené l’essentiel de sa carrière managériale dans l’industrie des clubs de golf en Europe. Il fut notamment directeur général du Golf National à Paris pendant près de huit ans. Il était justement aux commandes du resort lors de l’organisation de la Ryder Cup 2018 qui eut un succès retentissant. Sous sa direction, il a oeuvré continûment pour élever la destination au rang de référence mondiale dans le domaine du golf.
Il fut aussi, durant treize ans (1993-2006), directeur général et régions du groupe Bluegreen golf, un leader de la gestion de parcours de golf en Europe avec 47 golfs en France.
Paul Armitage a également été membre du comité exécutif de la Fédération Française de Golf. Et très récemment, il participait au comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, pour la préparation des épreuves de Golf masculines et féminines.
(d’après communiqué de presse)
Paul Armitage
« Je suis enthousiaste à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre dans ma carrière en rejoignant les équipes de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort***** à un poste stratégique pour le développement du Resort. C’est un honneur pour moi de contribuer à ce lieu d’exception qui, en vingt ans, a su se distinguer comme une destination unique en France.
Les nombreux projets en cours et à venir pour Terre Blanche sont autant de défis stimulants qui renforceront sa notoriété en France comme à l’international. J’ai hâte de m’impliquer pleinement dans ces initiatives et de poser les fondations des vingt prochaines années, contribuant ainsi à bâtir un avenir ambitieux pour le Resort. »