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| samedi 23 novembre 2024 – 9 h 52 min |
Le palmarès du premier Trophée des Petits déjeuners gourmands
Organisée dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, la finale du 1er Trophée du Petit Déjeuner Gourmand s’est déroulée lundi 26 juin 2017 à l’Ecole Ferrandi Paris.
Créé par Tables & Auberges de France en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, ce concours inédit en France réunissait huit candidats professionnels (3 artisans et 5 hôtels-restaurants) et 4 candidats amateurs. Ils disposaient de 90 minutes de préparation sous l’oeil attentif d’un jury présidé par Nicolas Sale (chef des cuisines du Ritz Paris).
Les candidats devaient préparer un petit déjeuner continental ou un brunch pour deux personnes sur le thème « Matin gourmand et équilibre alimentaire ». Le brunch étant défini par le concours comme un buffet de petit-déjeuner offrant « une grande variété de mets sucrés, salés, cuisinés, froids ou chauds ».
Pour cette première édition, le trophée avait recueilli une centaine de dossiers de candidatures, 30 étant éligibles. Les organisateurs, Annie Mitault en tête, responsable communication chez Tables & Auberges de France, entendent pérenniser ce concours, unique en son genre, qui se donne une mission essentielle : promouvoir le petit-déjeuner gourmand à forte valeur ajoutée culinaire et conviviale, qu’il soit simple ou sophistiqué, pourvu qu’il soit bon et réalisé avec des produits frais, de saison et autant que possible de proximité.
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Organisée dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, la finale du 1er Trophée du Petit Déjeuner Gourmand s’est déroulée lundi 26 juin 2017 à l’Ecole Ferrandi Paris.
Créé par Tables & Auberges de France en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère, ce concours inédit en France réunissait huit candidats professionnels (3 artisans et 5 hôtels-restaurants) et 4 candidats amateurs. Ils disposaient de 90 minutes de préparation sous l’oeil attentif d’un jury présidé par Nicolas Sale (chef des cuisines du Ritz Paris).
Les candidats devaient préparer un petit déjeuner continental ou un brunch pour deux personnes sur le thème "Matin gourmand et équilibre alimentaire". Le brunch étant défini par le concours comme un buffet de petit-déjeuner offrant "une grande variété de mets sucrés, salés, cuisinés, froids ou chauds".
Pour cette première édition, le trophée avait recueilli une centaine de dossiers de candidatures, 30 étant éligibles. Les organisateurs, Annie Mitault en tête, responsable communication chez Tables & Auberges de France, entendent pérenniser ce concours, unique en son genre, qui se donne une mission essentielle : promouvoir le petit-déjeuner gourmand à forte valeur ajoutée culinaire et conviviale, qu'il soit simple ou sophistiqué, pourvu qu'il soit bon et réalisé avec des produits frais, de saison et autant que possible de proximité.
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• Lauréat : Hôtel Le Collectionneur (Paris 8ème) – David Delame et Joël Veyssière
• 2ème Prix : Auberge Le Ranch des Lacs, Augne (Haute-Vienne) – Françoise et Jules Lahaye
• 3ème Prix : Plaza Athénée (Paris 8ème) – Antoine Lair et Anthony Bonnard
Les prix de la catégorie Amateurs
• Lauréat : Elise Courcot, Lille (Nord)
• 2ème Prix : Anne-Laure Barthe, Villers Le Lac (Doubs)
• 3ème Prix : Esther Schmitt, Strasbourg (Bas-Rhin)
les prix spéciaux
• Prix « Originalité » : The Westin Paris Vendôme (Paris 1er) – Pauline Rouault et David Réal
• Prix « Equilibre Alimentaire » : La Cave Ô Fromages, Orléans (Loiret) – Florence Arlettaz et Maxence Arlettaz
• Participation Internationale : Hôtel Kalaekilohana (Hawaï) – Kenny et Kilohana
Le site internet du trophée et de Tables & Auberges de France
La rédaction d'HR-infos vous présente ses meilleurs voeux et vous donne rendez-vous à partir du 4 janvier pour de nouvelles informations sur www.hr-infos.fr...
Les visiteurs français ont sauvé le PIB touristique français d’une récession en 2016. Selon les statisticiens de la Direction Générale des Entreprises (direction de Bercy en charge du Tourisme), la consommation touristique française est restée globalement stable l’an dernier grâce à la progression de + 1,4 % de leurs dépenses, à 108,1 milliards d’euros.
Celle-ci a compensé en partie les dépenses des visiteurs étrangers qui ont reculé de 3 % à 50,8 milliards d’euros. Un recul qui s’explique par la baisse du nombre de touristes internationaux, la France en a perdu plus de 1,8 million en 2016 (82,6 millions en 2016 contre 84,4 en 2015).
L’étude publiée le 20 octobre 2016 par la DGE montre une nouvelle fois le poids prépondérant des visiteurs français, qu’ils soient de loisirs ou d’affaires, dans les dépenses touristiques en France. Toute stratégie de développement du tourisme en France doit comporter des mesures propres à stimuler les demandes de cette clientèle et à augmenter le nombre de Français partant en vacances. Selon le baromètre Raffour Interactif, 58% des Français de 15 ans et + sont partis en vacances en 2016.
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