Dépaysement absolu garanti au 29 de la rue Mazarine, à Paris 6 ème, à deux pas du carrefour de l’Odéon. Les clients se retrouvent plongés dans un décor mi plateau de cinéma mi carton pâte, restituant une ruelle grouillante de Tokyo des années 60, y compris dans ses sons et ses bruitages. Plongés aussi dans leurs ramens concoctés par le chef Masaki Hiroki.
Les ramens, ce sont de grands bols de bouillons de soupe, à l’origine importés de Chine au début du XX ème siècle, dans lesquels barbotent des nouilles de farine de blé tendre, coiffées de tranches de viande et de légumes, et parfois également d’oeufs comme c’est le cas pour le plat vedette du Kodawari, le Kurugoma.
« Nous faisons des ramen de grande qualité pour un prix modeste, explique son fondateur Jean-Baptise Meusnier, ancien pilote de ligne puis de chasse. Tous les ingrédients sont méticuleusement choisis et de qualité. Nous faisons pousser notre propre blé dans notre champ dans les Ardennes françaises afin d’avoir la meilleure texture pour nos nouilles, qui sont confectionnées sur place ».
Le Kodawari Ramen décroche la Palme d’Or 2017 de la Restauration by Leaders Club. Le concept japonais du bouillon au plafond de JB Meusnier a obtenu le plus grand nombre de suffrages (recueillis par texto cette année) des quelque 400 professionnels de la restauration réunis le 13 novembre en soirée au musée des Arts Forains pour la 22 ème édition des Palmes de la Restauration créées par le Leaders Club.
«