Une carrière entièrement consacrée au secteur
Michel Durrieu entre chez Nouvelles Frontières en 1992 comme directeur Marketing & Ventes Espagne et occupera cette fonction jusqu’en décembre 2001.
Après une parenthèse de 4 mois en tant que patron de Nouvelles Frontières Spain, il passe chez TUI Spain de janvier 2002 à mars 2003 en tant que directeur Marketing & e-business.
Deuxième grande séquence professionnelle, Michel Durrieu entre chez Carlson Wagonlit Travel en janvier 2004. Jusqu’en à avril 2012, il sera directeur exécutif Marketing & Communications Espagne et directeur LATAM and Leisure. A partir de septembre 2012 et jusqu’en mai 2014, il sera, toujours chez Carlson, directeur exécutif Meetings & Events and Key DM Spain.
C’est en août 2014 qu’il est nommé directeur de la Sous-direction Tourisme au sein de la Direction des entreprises, de l’économie internationale et de la promotion du tourisme, au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Michel Durrieu enseigne depuis 1995 à la Toulouse Business School dans le cadre du Master in Services Management and communication. Il est par ailleurs depuis 2007 vice-président et administrateur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française de Barcelone. Entre 2010 et 2014, il était membre de l’association professionnel GEBTA.
Michel Durrieu est titulaire d’un BTS de Commerce international au lycée Ozenne de Toulouse et d’un master en management des activités de Services et Communication à l’Ecole supérieure de Commerce de Toulouse.
« J’ai voulu raconter une aventure extraordinaire de deux ans vécue aux côtés de Laurent Fabius »
Pour commander le livre
Ses principaux chapitres
- « Le Ministère des Affaires étrangères, en charge de l’image de la France »
- « L’accueil, c’est parfois ce qui nous est reproché »
- « La Chine, un marché prioritaire et un levier stratégique »
- « La gastrono-diplomatie, l’organisation d’un dîner planétaire »
- « Le boom des croisières et le tourisme dans les outre-mers, des potentiels à exploiter »
- « La promotion du tourisme : simplifier et se donner les moyens »
- « Le numérique bien maîtrisé, c’est un atout »
- « Nos formations d’excellence, création d’une conférence et d’une chaire »
- « Le financement d’une stratégie, création d’un fonds d’1 milliard d’euros »
- « La diplomatie économique, profiter de la croissance mondiale du tourisme »
- « Les attentats, la France est sous le choc, mais debout »
- « Le bilan de Laurent Fabius, avant de tourner la page »