Marie Bouquin rejoint Appart’City au poste créé de directrice des achats avec pour mission de redéfinir et mettre en oeuvre la stratégie achats de ce groupe leader, spécialiste de la gestion d'appart-hôtels (une centaine d'adresses en Europe). Cédric Bernaldez est pour sa part nommé directeur technique, dans le cadre de la réorganisation interne du Pôle des opérations d’Appart’City, distinguant quatre directions, Exploitations, Commerciale, Revenue management/distribution et Technique. Ils sont tous les deux membres du comité de direction.
Appart’City renforce le déploiement de sa stratégie avec l’arrivée de Marie Bouquin et Cédric Bernaldez au sein de son comité de direction.
Après une série de stages de formation au métier d’acheteuse, essentiellement dans l’hôtellerie de luxe (notamment au Four Seasons Hotel George V et aux Shangri-La, Paris et Hong-Kong), Marie Bouquin a démarré sa carrière en Ile-de-France en 2014 comme business developer pour le groupe Disneyland Paris & Flo. Puis en tant qu’ acheteuse pour le groupe Pomona.
Marie Bouquin a ensuite travaillé pour le groupe Hilton en qualité de responsable des achats, puis chez QSRP en tant qu’acheteuse groupe. Après une mission de responsable des achats chez Centaurus, elle décide de rejoindre Appart’City.
Dans le prolongement de la réorganisation interne du pôle des opérations d’Appart’City, distinguant une direction des exploitations, une direction commerciale, une direction revenue management/distribution et une direction technique, c’est en qualité de directeur de celle-ci que Cédric Bernaldez rejoint Appart’City.
Cédric Bernaldez a débuté sa carrière chez Ecolab en 2006, où il restera six ans. Il choisit ensuite le secteur de l’hôtellerie. Il fut notamment de 2013 à début 2016 directeur de l’ingénierie d’InterContinental Hotels Group en Polynésie française. Il prend peu à peu la responsabilité technique de site (Radisson Radisson Blu 1835 à Cannes) puis de groupe (Temmos, six hôtels dans les Alpes).
Avant de rejoindre Appart’City, Cédric Bernaldez était directeur maintenance groupe pour Naos Hôtel groupe, exploitant hôtelier partenaire d’enseignes internationales telles qu’Hilton et Marriott.
(d’après communiqué de presse)
Marie Bouquin
« Rejoindre Appart’City, c’est d’abord une rencontre, un échange sur notre vision de l’hôtellerie d’aujourd’hui et de demain, une belle opportunité. C’est aussi la mise en valeur d’une passion pour le métier et un challenge que je souhaite relever en acceptant ce poste de Directrice des achats du groupe. »
Cédric Bernaldez
« Pour le passionné d’hospitalité que je suis, intégrer Appart’City dans un moment aussi stratégique était une évidence. Les valeurs que porte ce groupe sont des éléments moteurs très forts qui confirment que nous ne pouvons pas réaliser d’objectifs ambitieux sans un grand collectif. De plus, les enjeux à venir sont nombreux et ultra-motivants. Je suis ravi que la Direction technique ainsi que ses équipes aient un rôle majeur et reconnu au sein d’Appart’City pour y répondre. »
A propos d’Appart-City
Appart’City poursuit sa croissance en 2023, soutenue par une restructuration de son offre d’hébergement et de services ainsi qu’une nouvelle identité de marque.
Leader français de l’appart-hôtel, Appart’City compte une centaine d’établissements en France, mais aussi en Belgique et en Suisse. Avec 10 300 appartements prêts à vivre au cœur des villes, le réseau bénéficie d’une complémentarité, tant sur le plan territorial, avec un maillage cohérent, que sur le positionnement, avec une offre d’hébergement déclinée en trois gammes : Classic (2 et 3 étoiles), Confort (3 étoiles) et Collection (4 étoiles).
Du studio à l’appartement trois pièces, pour une nuit ou plus, clients affaires et loisirs profitent librement d’une cuisine équipée, d’un espace bureau, du wifi, d’un parking sur place ou à proximité ainsi que de services hôteliers.
L’entreprise mène une démarche RSE qui vise un tourisme durable et responsable. Près de la moitié du parc hôtelier est labellisé Clef Verte avec un objectif de 100% des appart-hôtels labellisés fin 2024.
Riche de 1 200 collaborateurs au service de l’hospitalité, Appart’City est distingué par le magazine Capital : « Meilleur Employeur » et « Entreprise engagée pour la diversité ».