Le Century Plaza Hotel de Los Angeles, hôtel mythique du quartier de Century City proche de Bervely Hills, qui a vu défiler stars hollywoodiennes et présidents américains, rouvrira ses portes en 2018 sous l’enseigne Fairmont, après de gigantesques travaux de rénovation et d’extension.
Ce projet en réalité mixte, qui explique les 2,5 milliards de dollars injectés par l’investisseur Woodridge Capital, concerne en effet 394 chambres (contre 726 précédemment) et 63 résidences privées au coeur de l’immeuble historique, mais également la construction de deux nouvelles tours résidentielles de 46 étages hébergeant 290 résidences de luxe et 100 000 m² de boutiques haut de gamme et de parkings.
L’équipe d’architectes restaurera le mythique lobby de l’hôtel et le reliera à une série d’esplanades et de fontaines publiques, menant jusqu’à un jardin central de 8000 m² entouré de restaurants et de magasins.
Cette construction occupe un terrain de près de 2,5 hectares, elle est bâtie sur l’ancien terrain des studios de la 20th Century Fox et fait face aux célèbres fontaines qui trônent à l’intersection de l’Avenue of the Stars et de Constellation Boulevard.
Fairmont Hotels & Resorts, opérateur hôtelier de luxe intégré depuis juillet 2016 à AccorHotels, et Next Century Associates ont annoncé le 23 janvier la conclusion des accords définitifs relatifs à la revitalisation et à la gestion de l’emblématique Century Plaza Hotel, situé au coeur du quartier de Century City, à Los Angeles.
« Nous sommes très honorés de devenir le gardien de l’historique Century Plaza. Avec
Michael Rosenfeld et toute l’équipe de Next Century Associates, et impatients d’assister à la
renaissance de cet établissement emblématique, déclare Kevin Frid, COO Amérique du Nord
& Centrale pourAccorHotels. La marque Fairmont est née en Californie en 1907. Nous nous
réjouissons de revenir à nos racines et de renforcer notre présence dans le sud de la
Californie. Fairmont Century Plaza est un projet important, non seulement pour la ville et
pour la région, mais aussi pour notre marque reconnue dans le monde entier. »
Fairmont consolide ainsi son partenariat avec Woodridge Capital, une société de promotion
immobilière et d’investissement de Los Angeles. Les deux associés ont déjà collaboré à deux reprises sur le Fairmont San Francisco et sur le Fairmont Orchid de Hawaii.
Le Fairmont Century Plaza rejoint une collection importante d’hôtels et de resorts en Californie, tels que le célèbre Fairmont San Francisco, le vaisseau amiral et premier de la marque, le Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa ; le Fairmont San Jose, dans la Silicon Valley ; le Claremont Club & Spa, un hôtel Fairmont situé à Berkeley ; le Fairmont Heritage Place Ghirardelli Square, à San Francisco ; le Fairmont Miramar Hotel & Bungalows, à Santa Monica ; ainsi que le Fairmont Grand Del Mar, à San Diego.
(d’après communiqué de presse AccorHotels)
«