Ouvert à la mi octobre dans le 9 ème arrondissement de Paris, après 18 mois de chantier de transformation et d’agrandissement d’un ancien immeuble de bureau, le Parister est emblématique de cette nouvelle vague d’hôtels contemporains qui étendent leur offre de services et l’ouvrent à leur environnement.
Quand le BOB d’Elengancia table sur le coworking, le Parister mise sur des sessions de sport et de bien-être. En les adressant d’abord aux clients de ses chambres (des offres « Sport » et « Bien-être » sont proposées à la réservation) mais également aux clients de son marché local qui compte de nombreuses banques, compagnies d’assurances et agences de communication.
Le propriétaire-exploitant du Parister, Nicolas Nonon, a préféré sous-traiter ces prestations non-hôtelières à une start-up spécialisée, CYD (ConquerYourDay!). CYD propose des cours particuliers, en petits groupes ou en workshops, dans une large palette de disciplines « douces » ou « cardio ». Yogas, pilates, exercices en suspension, stretching, aerobic, boxe et même séances de piscine dans un bassin long de 20 m. Le mercredi après-midi étant réservé aux enfants (Yoga, Swim, Boxe) et le week-end aux Workshops.
Le Parister compte aussi sur son bar et son restaurant « Les Passerelles » pour attirer une clientèle extérieure. Une formule déjeuner est ainsi tarifée 19 euros. Le soir, le bar du Parister devrait séduire les amateurs de cocktails signatures, imaginés par les bartenders du bar Le Distrait. Les salons du Paris et sa salle de restaurant dispensent une ambiance cool-chic propice à ces consommations. Et dès les beaux jours, la terrasse intérieure qui donne sur un patio végétalisé devrait être un havre de paix dans cette partie du 9 ème très affairée.
En vitesse de croisière, ces deux activités « Sport & Bien-Etre » et « Bar & Restauration » pourraent générer chacune 12,5 % du chiffre d’affaires du Parister. L’hébergement restera donc, bien entendu, le principal centre de profit. Le Parister a sans doute de quoi séduire les clients, par le confort, l’élégance et le niveau d’équipements de ses chambres et par ses services 24 h/24-7/7.
«