L’Auberge de Pays by Logis vue par…
Karim Soleilhavoup, directeur général Logis
“L’aubergiste est au cœur de ce concept innovant, en accord avec les valeurs de Logis qui prône depuis 70 ans un tourisme à visage humain aussi bien à la campagne qu’en ville. Avec Auberge de Pays® by Logis, nous misons sur le principe d’une véritable immersion au cœur de la vie locale tout en contribuant à la vitalité économique des petites communes. Défendre l’industrie de l’hôtellerie-restauration indépendante est notre mission, la faire grandir économiquement notre promesse »
Fabrice Galland, président des Logis
« Logis, fière de ses racines, répond encore une fois aux attentes d’un retour au tourisme de terroir et contribue à lutter contre la désertification rurale. Logis est souvent la dernière lumière allumée dans le village et elle ne doit jamais s’éteindre ».
Avec près de 2 200 hôtels (dont 2 000 en France) et 40 000 chambres, le réseau Logis représente un tiers du parc hôtelier français de moins de 20 chambres et 60 % des hôtels indépendants de moins de 10 chambres.
La chaîne a gagné 70 nouveaux adhérents en 2017. Mais elle en a perdu davantage. Début 2017, elle affichait, en effet, près de 2 290 hôtels et 43 800 chambres. Le lancement de ces auberges de pays et son développement européen pourrait lui permettre de grandir à nouveau. Logis comptait encore près de 3000 hôtels à la fin des années 2000.