Opération de communication inédite et de grande ampleur pour Logis, pour le 70 ème anniversaire de sa création, qui correspond aussi au centenaire du célèbre "Maillot jaune". La première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe s'est associée pour trois ans au Tour de France, troisième événement sportif le plus regardé dans le monde, ainsi qu'à la Fédération Française de Cyclisme.
Logis sera durant trois ans « Hébergeur officiel » du Tour et l’un de ses 12 fournisseurs officiels, parmi lesquels également Sodexo, fournisseur de la Restauration (3 500 prestations culinaires quotidiennes).
Les quelque 12 millions de spectateurs sur les bords des routes des 21 étapes de la Grande Boucle, du 6 juillet au 28 juillet, ne devraient pas manquer la caravane Logis avec ses véhicules habillées et son spectaculaire char. Pour Logis, le Tour de France sera l’occasion unique de partager avec les Français et les amateurs de vélo, son offre d’hébergements et de restaurants partout en France.
Plus de 400 restaurants hôtels Logis sont d’ailleurs situés à moins de 50 km du tracé 2019 de La Grande Boucle. Et plus de 600 proposent également une « offre Vélo », avec des équipements spécifiques, des repas sur mesure et des itinéraires conseillés.
Ce partenariat fait sens avec son nouveau positionnement « Logis Local », animateur durable des territoires et avec l’éthique du vélo, « mode de déplacement silencieux, bon pour la santé et la planète ». Et puis La Grande Boucle n’est-elle pas elle-aussi une invitation à voyager au coeur des territoires ! Quant à son partenariat avec la FFC, elle marque justement son ancrage territorial avec le « Trophée des régions », et la redéfinition avec la Fédération de son offre Logis Vélo.
Ce trophée sera remis à 12 vainqueurs de courses régionales qui seront ensuite invités à vivre l’arrivée du Tour de France, sur les Champs-Elysées le 28 juillet. Installés dans un bus, les vainqueurs prendront part au cortège de la caravane rue de Rivoli pour défiler sur les Champs-Élysées.
Puis les 12 lauréats assisteront à l’arrivée des coureurs depuis une tribune officielle avant de reprendre place à bord du bus pour déguster un repas LOGIS et visiter Paris by night !
De Bruxelles à Paris, 413 LOGIS situés à proximité du tracé de la Grande Boucle cet été !
L’occasion pour les suiveurs du Tour de France de faire une pause dans l’établissement de leur choix.
1 char et trois véhicules Logis dans la caravane publicitaire
Pour cette première 1ère année sur le Tour de France, Logis déploie 4 véhicules, dont un char de 3,5 mètres de hauteur, le tout embarquant 12 personnes.
Les 3 véhicules ouvriront la marche. Surmonté d’un hôtel pour le premier, d’un coussin géant et son plateau petit déjeuner pour l’autre et d’un chef cuisinier pour le troisième. Le char quant à lui clôturera le défilé et présentera un maître d’hôtel d’une hauteur de 2m40.
Logis prévoit de distribuer un demi million de goodies distribués sur l’ensemble de la Grande Boucle.
Les spectateurs pourront profiter de magnets représentant les véhicules de la caravane ainsi que d’une offre spéciale pour adhérer au programme O’Logis !
Un site internet et des offres dédiées à l’opération
PLUS DE 600 « LOGIS VÉLO » À TRAVERS LA FRANCE
LOGIS propose un grand nombre d’établissements LOGIS VÉLO qui offrent un accueil dédié aux cyclistes professionnels, amateurs ou tout simplement amoureux de sport. Ces établissements permettent aux clients de bénéficier de plusieurs avantages :
- Des équipements spécifiques : un local à vélo sécurisé et fermant à clés, un coin rangement pour le matériel et les vêtements, un espace de nettoyage pour les vélos
- Des itinéraires conseillés : l’hôtelier met à la disposition de ses clients des cartes indiquant les circuits cyclo et VTT dans la région avec possibilité de conseiller les cyclistes en fonction de leurs envies
- Des repas sur mesure : l’hôtelier propose des repas répondant aux besoins des sportifs avec, en particulier, un petit-déjeuner étudié pour son apport énergétique (céréales, œufs & fromage). L’occasion pour les hôtes de découvrir les régions autrement.