Le Français Benjamin Vuchot à la tête de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited

The Peninsula Hotels accueille son nouveau dirigeant, avec la nomination de Benjamin Vuchot au poste de directeur exécutif et PDG de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et exploitant de la prestigieuse chaîne hôtelière. Il succèdera à Clement King Man Kwok à compter du 3 mars 2025. Monsieur Vuchot a mené l’essentiel de sa carrière en Asie et dans le secteur du retail de luxe, au sein du groupe Richemont puis du groupe LVMH . Il sera membre du comité exécutif, du comité financier et du conseil d’administration du groupe.

The Peninsula Hotels accueille son nouveau dirigeant, avec la nomination de Benjamin Vuchot au poste de directeur exécutif et PDG de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et exploitant de la prestigieuse chaîne hôtelière. Il succèdera à Clement King Man Kwok à compter du 3 mars 2025. Monsieur Vuchot a mené l'essentiel de sa carrière en Asie et dans le secteur du retail de luxe, au sein du groupe Richemont puis du groupe LVMH . Il sera membre du comité exécutif, du comité financier et du conseil d'administration du groupe.

Benjamin Vuchot, 52 ans, est titulaire d'un Bachelor of Business Administration (BBA) en commerce international et marketing de l'ESSEC, à Paris (1991-1995).

Benjamin Vuchot a travaillé pendant plus de 30 ans dans le secteur du retail de luxe, au sein de deux grands groupes mondiaux : Richemont et LVMH. Il bénéficie d’une riche expérience dans le domaine de la croissance et du développement d’entreprises par le déploiement de stratégies et d’initiatives innovantes.

M. Vuchot a débuté sa carrière chez Cartier (Richemont) en 1995 dans les ventes et le marketing à Hong Kong et à Singapour, avant d’en devenir en 2000 le directeur de la communication pour l’Extrême-Orient.

En 2002, il est nommé directeur général et président de la région Asie-Pacifique chez Van Cleef & Arpels, autre marque du groupe Richemont.

En 2011, il rejoint le groupe DFS en tant que directeur général et président de la région Asie du Nord, Hong Kong, poste qu’il a occupé jusqu’en 2017. Il est ensuite nommé président Asie-Pacifique pour l’enseigne de cosmétiques et de parfums Sephora, avant de réintégrer le groupe DFS en 2020 en qualité de chairman and CEO. Le groupe DFS et Sephora sont tous deux des filiales du groupe LVMH.

Conformément aux annonces faites par la société le 15 décembre 2023 et le 13 août 2024, Clement King Man Kwok quittera ses fonctions de Managing Director et de Chief Executive Officer de la Société à compter du 31 octobre 2024. Dans le cadre de la transition, il continuera à siéger au Conseil d’administration en tant qu’Executive Director et conseiller du Chief Executive Officer jusqu’à la conclusion de l’assemblée générale annuelle de 2025.

Christobelle Yi Ching Liao, Executive Director et Chief Corporate and Governance Officer, sera nommée Chief Executive Officer par intérim pour la période comprise entre le 1er novembre 2024 et le 2 mars 2025. Date de l’entrée en fonction de Benjamin Vuchot.

 

Benjamin Vuchot, Executive Director et CEO de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited

« Je suis honoré et fier de rejoindre The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited. C’est un privilège de travailler pour un groupe qui, depuis plus de 150 ans, s’est forgé une réputation d’excellence en matière d’hôtellerie de luxe et de services d’exception.

The Peninsula Hotels est une marque historique qui incarne l’élégance et le raffinement. En m’appuyant sur cet héritage et cette vision à long terme, je me réjouis de travailler aux côtés d’une équipe exceptionnelle pour imaginer et réaliser l’avenir de l’hôtellerie de luxe, qui soit à la fois durable et adapté à notre époque, tout en respectant les valeurs qui ont présidé à la réussite et à l’héritage du groupe. »

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services.

Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula London, The Peninsula Paris, The Peninsula Istanbul, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila.

Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong, The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Hong Kong, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie, ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

Benjamin Vuchot, 52 ans, est titulaire d'un Bachelor of Business Administration (BBA) en commerce international et marketing de l'ESSEC, à Paris (1991-1995).