Louvre Hotels Group (numéro 2 européen) est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels (dont environ 800 en France), représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 52 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip.
Louvre Hotels Group est devenu en mars 2015 une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine. Jin Jiang s’est hissé au rang de 5ème groupe hôtelier mondial avec le rachat en mars 2015 de Louvre Hotels Group et du groupe chinois Plateno en septembre de la même année. Jin Jiang détient par ailleurs plus de 12,6 % du capital d’AccorHotels (et peut-être davantage), devenant de fait son premier actionnaire devant le fonds souverain du Quatar (10,4 %).
Krystel Blondeau retrouve Louvre Hotels en qualité de DG Opérations France
Entrée chez Louvre Hotels en 2000, elle y revient 17 ans après ! Démissionnaire fin janvier 2017 de son poste de directrice générale de la Fédération Internationale des Logis qu’elle occupait depuis 2006, Krystel Blondeau a vite rebondi. Elle prendra en effet, à compter du 6 mars, les fonctions de directrice générale Opérations France de Louvre Hotels Group.
Un retour donc et une nouvelle étape dans une carrière pleinement dédiée au secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Krystel Blondeau va intégrer le Comex de Louvre Hotels et reportera à Pierre-Frédéric Roulot, PDG du groupe. Selon celui-ci, « sa profonde connaissance du secteur hôtelier, son énergie et son leadership, ainsi que sa bonne connaissance des enjeux et des acteurs clés du secteur, tels que les investisseurs, viendront renforcer l’équipe Comex et permettre à la France de continuer son développement, la dynamisation de son offre et le renforcement de sa rentabilité ».
Diplômée de l’IUT de Sceaux (DTA Marketing Réseaux et DTU Technique de commercialisation), Krystel Blondeau débute en 1996 en qualité de responsable développement au sein du Groupe Hôtels et Compagnie, propriétaire des marques Climat de France, Balladins ou encore Nuit d’Hôtel. Elle y occupera ensuite la fonction de responsable marketing.
A la faveur du rachat d’Hôtels et Compagnie en 2000 par le groupe Envergure (rebaptisé Louvre Hôtels en 2004 lors de sa fusion avec Concorde Hotels & Resorts), elle devient directrice de la communication avant d’être nommée directrice marketing et commerciale. Elle participe notamment à la création de la marque Kyriad en 2001.
En janvier 2005, Krystel Blondeau fonde Kanel Conseil pour accompagner des acteurs du secteur de l’hôtellerie, de la restauration commerciale et de l’immobilier dans leurs stratégies marketing. En août 2006, elle rejoint la Fédération Internationale des Logis (2 300 hôtels dans 9 pays européens), dont elle accompagnera la profonde transformation et modernisation en qualité de directrice générale.
«
Un retour donc et une nouvelle étape dans une carrière pleinement dédiée au secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Krystel Blondeau va intégrer le Comex de Louvre Hotels et reportera à Pierre-Frédéric Roulot, PDG du groupe. Selon celui-ci, « sa profonde connaissance du secteur hôtelier, son énergie et son leadership, ainsi que sa bonne connaissance des enjeux et des acteurs clés du secteur, tels que les investisseurs, viendront renforcer l’équipe Comex et permettre à la France de continuer son développement, la dynamisation de son offre et le renforcement de sa rentabilité ».
Diplômée de l'IUT de Sceaux (DTA Marketing Réseaux et DTU Technique de commercialisation), Krystel Blondeau débute en 1996 en qualité de responsable développement au sein du Groupe Hôtels et Compagnie, propriétaire des marques Climat de France, Balladins ou encore Nuit d’Hôtel. Elle y occupera ensuite la fonction de responsable marketing.
A la faveur du rachat d'Hôtels et Compagnie en 2000 par le groupe Envergure (rebaptisé Louvre Hôtels en 2004 lors de sa fusion avec Concorde Hotels & Resorts), elle devient directrice de la communication avant d’être nommée directrice marketing et commerciale. Elle participe notamment à la création de la marque Kyriad en 2001.
En janvier 2005, Krystel Blondeau fonde Kanel Conseil pour accompagner des acteurs du secteur de l’hôtellerie, de la restauration commerciale et de l’immobilier dans leurs stratégies marketing. En août 2006, elle rejoint la Fédération Internationale des Logis (2 300 hôtels dans 9 pays européens), dont elle accompagnera la profonde transformation et modernisation en qualité de directrice générale. "