Accor annonce la nomination de Karelle Lamouche au poste de CEO Europe et Afrique du Nord pour ses marques Premium, Milieu de Gamme et Economique. A ce titre, elle pilotera les activités du groupe dans la région, qui compte plus de 3 000 hôtels répartis dans plus de 40 pays, soit environ 40 % de son réseau mondial. Une zone qu'elle connaît bien, elle en dirigeait récemment les opérations. Elle est aussi familière de ces marques pour en avoir été la directrice commerciale Monde. Elle succède à Patrick Mendes, nommé conseiller spécial du PDG Sébastien Bazin.
La nomination de Karelle Lamouche s’inscrit dans la continuité d’un long parcours international, depuis 2003, au sein de Accor.
Madame Lamouche occupait déjà depuis mai 2025 le poste de directrice des opérations pour l’Europe et l’Afrique du Nord. Et ce pour les marques Premium, Milieu de Gamme et Economie du groupe.
Précédemment, depuis janvier 2023, elle était directrice commerciale Monde pour ces mêmes gammes.
Depuis son arrivée chez Accor en 1998, Karelle a gravi les échelons, passant de postes en hôtel, notamment celui de directrice générale, à des fonctions de direction au niveau national et international dans les domaines des opérations, du marketing, de la communication et du commerce.
De 2003 à 2017, elle opéra notamment au sein de Accor UK en qualité de directrice marketing pour les marques Économie & Budget, puis pour les marques Mercure et Novotel.
Entre 2017 et 2023, elle fut notamment, en charge des ventes, de la distribution et de l’expérience clients pour l’Europe du Nord. Elle fut également directrice commerciale pour la région à partir de 2020. Et au-delà de celle-ci, sous la responsabilité du directeur des opérations du groupe Accor, elle était en parallèle, responsable de la stratégie globale, de la performance et des intégrations.
Au cours de cette longue séquence, madame Lamouche fut également directrice commerciale Europe, de mi 2019 à fin 2020.
(d’après communiqué de presse et LinkedDin)
Karelle Lamouche, CEO, Europe et Afrique du Nord
pour la division Premium, Milieu de Gamme et Economie de Accor
« Cette région est la première destination touristique mondiale, mais elle se compose d’une multitude de marchés, de langues et de cultures. Accor sait mieux que quiconque comment prospérer dans cet environnement complexe : nous disposons de l’expertise, de l’envergure, des marques, des canaux de distribution, des systèmes et de l’excellence opérationnelle nécessaires pour générer des résultats pour nos partenaires propriétaires et pour fidéliser nos clients.
Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger nos activités dans cette région, de renforcer notre présence dans des destinations émergentes exceptionnelles et d’apporter une nouvelle dynamique et de nouveaux visiteurs aux destinations déjà établies. »
Jean-Jacques Morin, directeur général adjoint du groupe Accor
« Karelle apporte sa solide expérience en matière de leadership sur tous les aspects de notre activité, des opérations hôtelières à la stratégie commerciale, en passant par les marques, la fidélisation, la distribution et le marketing.
Sa capacité à aider les propriétaires à optimiser leur retour sur investissement tout en offrant une expérience mémorable aux clients fait d’elle la personne idéale pour ce rôle. »


