Karelle Lamouche nommée directrice commerciale Europe d'Accor

Accor a annoncé le 5 août dernier la nomination de Karelle Lamouche au poste de directrice commerciale Europe. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Mme Lamouche dirigera l’équipe commerciale européenne et aura pour responsabilité d’animer la stratégie de gestion des revenus du groupe et de ses partenaires sur l’ensemble des marchés européens. Elle reportera à Franck Gervais, directeur général Accor Europe, et sera en charge de la stratégie commerciale des activités européennes.

Principalement responsable d’animer les équipes de fidélisation, d’expérience client, de vente, de
distribution, de marketing, de gestion des revenus et d’analyse des données commerciales, Mme
Lamouche mettra en place une approche plus holistique, plus intégrée et plus centrée sur
le client et déploiera une stratégie cohérente pour toutes les marques Accor en Europe. Le
lancement et la mise en oeuvre de ALL, le nouveau programme de fidélité de Accor qui sera
déployé en fin d’année, seront au coeur de sa fonction.

Mme Lamouche a rejoint Accor en 2003. Elle était depuis 2013 directrice des ventes et du
marketing, de la distribution et de la gestion des revenus pour l’ensemble des marques en
Europe du Nord, région qui comprend le Royaume-Uni, le Benelux et les pays nordiques.
Elle était auparavant directrice Hôtels Économie & Budget au Royaume-Uni, en charge des
opérations et du marketing de l’ensemble des marques ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget).

À cette fonction, elle a coordonné le développement d’un processus novateur en hôtellerie,
faisant appel à une technologie exclusive offrant une plus grande interaction entre les
talents hôteliers et les clients. Cette technologie mobile conviviale rend les collaborateurs
moins statiques et leur permet d’interagir davantage entre eux et avec les hôtes. L’emploi
de cette technologie responsabilise par ailleurs le personnel et permet d’améliorer
l’expérience client. La transformation opérée auprès des hôtels et de leur clientèle au
Royaume-Uni a été significative et cette bonne pratique est désormais déployée dans toute
l’Europe, et même au-delà, au sein des hôtels ibis et dans certains hôtels Mercure et
Novotel. (communiqué de presse Accor)

Karelle Lamouche est diplômée d’une Ecole supérieure de commerce (2000).

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Accor a annoncé le 5 août dernier la nomination de Karelle Lamouche au poste de directrice commerciale Europe. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, Mme Lamouche dirigera l’équipe commerciale européenne et aura pour responsabilité d’animer la stratégie de gestion des revenus du groupe et de ses partenaires sur l’ensemble des marchés européens. Elle reportera à Franck Gervais, directeur général Accor Europe, et sera en charge de la stratégie commerciale des activités européennes.

Principalement responsable d’animer les équipes de fidélisation, d’expérience client, de vente, de distribution, de marketing, de gestion des revenus et d’analyse des données commerciales, Mme Lamouche mettra en place une approche plus holistique, plus intégrée et plus centrée sur le client et déploiera une stratégie cohérente pour toutes les marques Accor en Europe. Le lancement et la mise en oeuvre de ALL, le nouveau programme de fidélité de Accor qui sera déployé en fin d’année, seront au coeur de sa fonction.

Mme Lamouche a rejoint Accor en 2003. Elle était depuis 2013 directrice des ventes et du marketing, de la distribution et de la gestion des revenus pour l’ensemble des marques en Europe du Nord, région qui comprend le Royaume-Uni, le Benelux et les pays nordiques. Elle était auparavant directrice Hôtels Économie & Budget au Royaume-Uni, en charge des opérations et du marketing de l’ensemble des marques ibis (ibis, ibis Styles et ibis budget).

À cette fonction, elle a coordonné le développement d’un processus novateur en hôtellerie, faisant appel à une technologie exclusive offrant une plus grande interaction entre les talents hôteliers et les clients. Cette technologie mobile conviviale rend les collaborateurs moins statiques et leur permet d’interagir davantage entre eux et avec les hôtes. L’emploi de cette technologie responsabilise par ailleurs le personnel et permet d’améliorer l’expérience client. La transformation opérée auprès des hôtels et de leur clientèle au Royaume-Uni a été significative et cette bonne pratique est désormais déployée dans toute l’Europe, et même au-delà, au sein des hôtels ibis et dans certains hôtels Mercure et Novotel. (communiqué de presse Accor)

Karelle Lamouche est diplômée d'une Ecole supérieure de commerce (2000). "

Franck Gervais, directeur général de Accor Europe

« Dans un marché de plus en plus complexe et en constante évolution, il est essentiel que l’ensemble du Groupe continue à s’appuyer sur ses objectifs stratégiques, afin de renforcer son leadership sur le marché et de poursuivre le renforcement de ses partenariats et de son portefeuille complet de marques.
Karelle sera chargée de concevoir la stratégie pour toute l’Europe, de coordonner et de mettre en oeuvre une approche innovante permettant d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et d’optimiser les marques existantes, les ventes, les revenus et les canaux clients. ALL nous offre la possibilité unique de transformer l’entreprise, tant sur le plan commercial qu’en matière de conquête de nouveaux clients, et Karelle sera au coeur de l’exécution stratégique de ce lancement en Europe.
Il s’agit d’une fonction clé pour le Groupe : l’esprit d’entreprise de Karelle, sa vision stratégique et sa capacité à collaborer efficacement avec les équipes, quel que soit leur rôle, font d’elle la personne idéale pour un poste aussi critique. »

Karelle Lamouche, directrice commerciale Europe d’Accor

« Le marché européen de l’hôtellerie est actuellement florissant et je suis fière du rôle d’innovateur et d’exploitant leader que nous y jouons.

Aujourd’hui, alors que nous sommes en pleine croissance et en pleine transformation, nous continuons à nous mettre au défi de nous renforcer encore davantage, d’accroître nos performances et d’atteindre l’excellence commerciale. Nous sommes déterminés à maintenir notre réactivité, notre vision et notre dynamisme à l’heure où nous développons des marques privilégiées par nos clients et devenons la référence en matière d’expérience client, dans le but de concrétiser nos ambitions commerciales sur ce continent. »
 

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