Jean-Marie Le Gall nouveau directeur général de l’hôtel AREV Saint-Tropez

Le nouveau 5 étoiles de Saint-Tropez (35 chambres et suites), ouvert en mars 2024, annonce la nomination de Jean-Marie Le Gall au poste de directeur général. Crédité d’une expérience de 35 ans dans l’hôtellerie de luxe, il occupait auparavant le même poste au Woodward à Genève, membre de l’Oekter Collection. Il aura pour mission de poursuivre le développement de l’esprit décontracté chic et du service personnalisé qui font la signature d’AREV. Il supervisera également le lancement de dix Junior Suites et d’une Double Suite. Il succède à Candice Barwell Nassar.

Le nouveau 5 étoiles de Saint-Tropez (35 chambres et suites), ouvert en mars 2024, annonce la nomination de Jean-Marie Le Gall au poste de directeur général. Crédité d'une expérience de 35 ans dans l'hôtellerie de luxe, il occupait auparavant le même poste au Woodward à Genève, membre de l'Oekter Collection. Il aura pour mission de poursuivre le développement de l'esprit décontracté chic et du service personnalisé qui font la signature d’AREV. Monsieur Le Gall supervisera également le lancement de dix Junior Suites et d'une Double Suite. Il succède à Candice Barwell Nassar.

Jean-Marie Le Gall est diplômé de l'Université Paris -Sorbonne. Français d'origine, il parle couramment l'anglais et l'espagnol et maîtrise l'arabe.

Jean-Marie Le Gall occupait dernièrement, de mai 2024 à mai 2025, le poste de directeur général de l’Hôtel Woodward à Genève. Auparavant, de 2021 à 2024, pendant près de trois ans, il exerçait les mêmes responsabilités à la tête du Barrière  Le Fouquet’s Paris. (Leading Hotels of the World). Durant une partie de cette période, en 2023, il a également supervisé le lancement du Fouquet’s New York en qualité de directeur général par intérim.

Toujours en qualité de directeur général, Jean-Marie Le Gall fut également pendant six mois en responsabilité de l’hôtel Madame Rêve à Paris. Et durant trois ans, de 2018 à 2021, à la tête du El Palace Barcelona (Leading Hotels of the World).

Auparavant, il a été directeur des ventes et du marketing du Plaza Athénée Paris (2012-2013), du Royal-Monceau Raffles Paris (2010-2011). Et, antérieurement, du Intercontinental Paris Le Grand (2009).

On relèvera aussi qu’il fut vice-président des ventes pour le groupe Concorde Hotels & Resorts (2006-2008) et auparavant pour Sofitel France pendant sept ans (1999-2006).

Sa carrière avait débuté en 1991 chez Starwood au sein du Meridien Paris. Il y exerça jusqu’à début 1995 comme directeur des ventes. Avec une responsabilité ensuite étendue à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Amérique du Sud. Juste après, il devenait directeur des ventes d’Hilton pour l’Europe de l’Ouest. Responsabilté qu’il exerça de janvier 1995 à septembre 1999.

Jean-Marie Le Gall 

« C’est un véritable privilège de rejoindre l’équipe extraordinaire d’AREV St Tropez, dont la diversité des talents et le dévouement à l’excellence sont une véritable source d’inspiration.

Ensemble, nous avons une occasion exceptionnelle de créer les expériences les plus mémorables et personnalisées qui feront en sorte que les clients se sentiront instantanément chez eux dès leur arrivée.

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de cultiver l’élégance ludique et détendue qui fait de l’AREV St Tropez une destination si unique pour les voyageurs à la recherche d’un véritable lien avec la destination. »

À propos d’AREV Saint-Tropez

Conçu pour ressembler à une maison privée plutôt qu’à un hôtel, les clients sont accueillis personnellement à la porte, sans protocole d’enregistrement.

Les 35 chambres et suites de l’hôtel ont été conçues individuellement par Luis Bustamante. Ce designer madrilène de renommée mondiale  a choisi des couleurs vives et tropéziennes emblématiques et des rayures nautiques.

L’ouverture marque également le retour du Strand Restaurant and Champagne Lounge, autrefois installé dans le plus ancien espace de restauration de Saint-Tropez, qui renaît aujourd’hui à l’hôtel AREV Saint-Tropez.

Le Spa AREV a conclu un partenariat exclusif avec la Maison ST. Fondée à l’origine à Saint-Tropez, la Maison ST célèbre toutes les saisons du célèbre village français et n’utilise que des ingrédients naturels d’origine locale. Tels que les herbes tropéziennes et le sel de la mer Méditerranée.

La holding Vanand, enregistrée à Chypre, est propriétaire de la marque Arev. L’Arev Saint-Tropez est détenu et exploité (sous licence de Vanand) par la SAS Lou Tropez. Son directeur général est Paul Breuza.

 

A lire dans la même rubrique

Jean-Marie Le Gall est diplômé de l'Université Paris -Sorbonne. Français d'origine, il parle couramment l'anglais et l'espagnol et maîtrise l'arabe.