Intercontinental Hotels Group (IHG) rachète Six Senses au fonds Pegasus

InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé mercredi 13 février la conclusion d’un accord pour le rachat au fonds Pegasus Capital Advisors de la marque d’hôtels de luxe Six Senses pour un montant de 300 millions de dollars (265 millions d’euros).

Cette transaction en numéraire (cash) ne prévoit pas la reprise d’actifs immobiliers mais celle des entreprises exploitant des hôtels et résidences sous les marques Six Senses.

Six Senses Hotels Resorts Resorts exploite 19 hôtels et stations balnéaires et 31 spas dans 21 pays sous les noms de marque Six Senses (17 resorts), Evason (2 resorts) et Six Senses Spas et Raison d’Etre (16 centres).

Le propriétaire des chaînes Crowne-Plaza et Holiday Inn voulant ainsi renforcer son portefeuille haut de gamme. Le groupe britannique, concurrencé comme nombre de ses pairs par la montée en puissance des plateformes de location touristique d’appartements comme Airbnb, essaie de redevenir un acteur de premier plan dans le segment du luxe, où les Américains Marriott et Hilton sont très présents, ainsi que le Français AccorHotels et depuis peu LVMH, qui vient d’acquérir le groupe Belmond.

“Six Senses est une marque remarquable dans la tranche supérieure du luxe, une marque qui suscite notre admiration depuis un moment”, déclare Keith Barr, directeur général d’IHG, qui verra son portefeuille d’hôtels de luxe passer à 400 établissements avec 108.000 chambres.

« 

InterContinental Hotels Group (IHG) a annoncé mercredi 13 février la conclusion d'un accord pour le rachat au fonds Pegasus Capital Advisors de la marque d’hôtels de luxe Six Senses pour un montant de 300 millions de dollars (265 millions d’euros).

Cette transaction en numéraire (cash) ne prévoit pas la reprise d'actifs immobiliers mais celle des entreprises exploitant des hôtels et résidences sous les marques Six Senses.

Six Senses Hotels Resorts Resorts exploite 19 hôtels et stations balnéaires et 31 spas dans 21 pays sous les noms de marque Six Senses (17 resorts), Evason (2 resorts) et Six Senses Spas et Raison d’Etre (16 centres).

Le propriétaire des chaînes Crowne-Plaza et Holiday Inn voulant ainsi renforcer son portefeuille haut de gamme. Le groupe britannique, concurrencé comme nombre de ses pairs par la montée en puissance des plateformes de location touristique d’appartements comme Airbnb, essaie de redevenir un acteur de premier plan dans le segment du luxe, où les Américains Marriott et Hilton sont très présents, ainsi que le Français AccorHotels et depuis peu LVMH, qui vient d'acquérir le groupe Belmond.

“Six Senses est une marque remarquable dans la tranche supérieure du luxe, une marque qui suscite notre admiration depuis un moment”, déclare Keith Barr, directeur général d’IHG, qui verra son portefeuille d’hôtels de luxe passer à 400 établissements avec 108.000 chambres. "
Le Six Senses Krabey Island ouvrira ses portes le 1er mars 2019, dans une île privée vierge jusque là, située au sud-ouest du Cambodge. Le complexe dispose de 40 villas aménagées avec piscines privées.
Le logo et le site internet de Six Senses

Six Senses a été créé en 1995 par Sonu Shivdasan, homme d’affaires britannique d’origine indienne, assez atypique, spécialiste de l’hôtellerie haut de luxe et investi sur les sujets de développement durable. Celui-ci cède son groupe en 2012 au fonds d’investissement américain Pegasus, spécialisé dans les investissements dans les entreprises de taille moyenne axées sur les secteurs de la durabilité et du bien-être.
Sonu est toujours à la tête d’un autre groupe de resorts balnéaires Soneva (contraction de son prénom et de celui de son épouse Eva), de grand luxe et de grand charme situés en Thaïlande et dans les Iles Maldives.
Six Senses développe actuellement une vingtaine de projets à travers le monde. Notamment en Autriche, au Bhoutan, au Brésil, au Cambodge, en Chine, en Inde, en Israël, en Espagne, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande et aux États-Unis.

Neil Jacobs, directeur général de Six Senses

« C’est le début d’une nouvelle ère très excitante pour Six Senses. IHG nous fait confiance et croit en notre capacité à fusionner nos programmes de bien-être et de durabilité pour promouvoir le développement personnel et celui de notre planète.
Joindre nos forces à celles d’IHG nous donne accès à des systèmes opérationnels d’excellence afin de faire grandir notre marque et d’atteindre de nouveaux marchés sans jamais perdre notre personnalité excentrique et notre touche ludique.
Travailler avec Pegasus ces six années a été un plaisir, nous n’aurions jamais atteint ce jalon sans cet engagement sans failles qu’ils ont tenu à nos côtés. »
 

Keith Barr, directeur général de IHG


« Le portefeuille croissant de marques de luxe d’IHG est une collection des meilleures industries du voyage. Chacun offre quelque chose d’unique à nos clients, un choix inégalé de lieux et d’expériences.
Nous sommes incroyablement fiers d’accueillir Six Senses dans notre famille de marques et nous avons hâte d’ouvrir davantage d’hôtels, de stations balnéaires et de spas magnifiques – chacun demeurant fidèle à la réputation mondiale de Six Senses, groupe réputé pour son bien-être et son engagement inébranlable envers les voyages ciblés. »
 

A propos d’IHG

IHG® (InterContinental Hotels Group) est une organisation globale avec un large portfolio de marques d’hôtels telles que Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid® hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®.
IHG franchisse, loue, gère ou possède plus de 5500 hôtels et environ 826 000 chambres d’hôtes dans près de
100 pays, avec plus de 1800 hôtels en développement. IHG gère également le IHG® Rewards Club, un
programme mondial de fidélisation qui compte plus de 100 millions de membres inscrits.
InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Constituée en Grande Bretagne et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles, plus de 375 000 personnes travaillent dans les hôtels et les
bureaux d’IHG à l’échelle mondiale.

Six Senses ouvre cette année cinq lodges dans le royaume du Bhoutan dans l’Himalaya, destination volontairement inaccessible au tourime de masse, qui entend limiter drastiquement le nombre de visiteurs pour ne pas polluer son environnement et mettre en péril on mode de vie


Une vue du lodge Gangtey, équipé de 8 suites d’une surface de 64 m² à l’intérieur et de 11 m² à l’extérieur et d’une 1 villa de 2 chambres d’une surface de 210 m² à l’intérieur et de 19 m² à l’extérieur. Compter un minimum de 1060 euros par nuit pour 2 adultes.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

A lire dans la même rubrique

Le Six Senses Krabey Island ouvrira ses portes le 1er mars 2019, dans une île privée vierge jusque là, située au sud-ouest du Cambodge. Le complexe dispose de 40 villas aménagées avec piscines privées.