A Paris, porte de Clichy, les investisseurs Capital Hospitality Europe (CHE) et Extendam ont transformé un Holiday inn vieillissant, ouvert en 2007, en Voco, nouvelle marque haut de gamme du groupe international IHG. Conçue pour rassembler une clientèle aussi bien d'affaires que touristique, ce 4 étoiles propose 264 chambres et suites. Oscar Lucien Ono en signe la décoration, harmonieuse et vintage, où le bois est roi. Paris Society Consulting a conçu la carte de sa brasserie tropicale Romcoco. Voco est également présent à Strasbourg et Paris Montparnasse.
Cinq catégories de chambres et suites (de 18 à 38 m²) dans ce « Voco »
- Chambre Cosy à partir de 149€
- Chambre Standard à partir de 169€
- Chambre Premium à partir de 199€
- Suite Family à partir de 209€
- Suite Corner à partir de 209€
Les chambres du dernier étage sont mansardées et disposent d’un balcon de toit.
Au 8ème étage, une salle de fitness offre une vue imprenable sur Montmartre.
Plus de 800 m2 dédiés aux événements business
Ils se répartissent entre 12 salles équipées des dernières technologies. La plénière accueille jusqu’à 150 personnes.
Workshop, comité de direction, formation, réunion créative, cocktail, teambuilding, déjeuner d’affaires, afterwork…
Romcoco, bar et brasserie tropicale
L’un et l’autre ont vocation à accueillir aussi bien les clients de l’hôtel que les clientèles riveraines de ce quartier d’affaires (Bic, l’Oréal, Monoprix…). La porte de Clichy a été également profondément transformé et embelli depuis 2018 par la mise en service du Tribunal de Paris, bordé par la Maison de l’ordre des Avocats. La façade du Voco est situé à 250 mètres de la cité judiciaire, avec une vue imprenable, de ses suites, sur l’emblématique tour de 160 mètres et 38 étages, transparente et réfléchissante, dessinée par l’architecte Renzo Piano.
- Paris Society Consulting a imaginé le concept. Et le chef Samuel Deruschi a développé des propositions terre-mer dans le vent :avocado gaufre, veggie Carpaccio, ceviche de daurade royale, tataki de bœuf…. Ainsi qu’un pléiade de bowl (spicy César, Crispy quinoa…). Il n’a pas laissé les carnivores sur leur faim avec une entrecôte Chimi (chimichurri) ou un Cargo Burger (bœuf, sriracha, chou rouge et pickles). Ni les adeptes de la finger food sur planche : frites de patates douces, houmous au zaatar, tenders cajun… Dessert signature, le Baba Romcoco, au parfum vanillé.
- Cockails signatures et collection de 40 références de rhum
A propos de l’investissement et des investisseurs
Les deux investisseurs, Extendam et Catella et Hopital Europe (devenu Capital Hospitality Europe) ont acquis l’actif en 2020. Il était alors sous franchise Holiday Inn.
- Selon CFNEWS IMMO, cette acquisition fut la plus importante opération hôtelière de l’année en France. Son montant était resté confidentiel. Selon les données de ce média spécialisé, l’actif aurait été valorisé plus de 100 millions d’euros, avant correction consécutive à la crise sanitaire.
La façade galbée et vitrée du Voco Paris Porte de Clichy
Premières vues du Voco Paris - Porte de Clichy
Photographe : Romain Chambodut