Le visuel carte d’invitation de l’opération
Inès-Olympe Mercadal crée des sacs, ceintures et chaussures sous sa marque Atelier Mercadal Vintage.
Qui sait si elle n’est pas née en grandes pompes dans un atelier de chaussures. Elle incarne en tout cas la cinquième génération d’une famille de bottiers. Sa mère n’est autre que Marie-Laure Mercadal, qui a cré la marque de chaussures haut de gamme Atelier Mercadal. Quant à son père , c’est Laurent Mercadal, lui aussi chausseur culte en son temps.
Aménageable à volonté, le salon Baccarat où se déroulera le vide-dressing
A propos de l’Association Main dans la Main
Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1999, l’association s’est fixé pour mission d’améliorer au sein de l’hôpital la qualité de la vie de l’enfant – de la naissance à vingt ans – et de sa famille, dans le respect des structures hospitalières et en étroite collaboration avec le personnel médical et soignant.
Les 600 bénévoles de Main dans la Main apportent une disponibilité de présence et d’écoute, tous les jours, y compris pendant le week-end et les vacances, dans 40 services de pédiatrie de 9 établissements hospitaliers de Paris et sa région.
Ils jouent avec eux, leur lisent des histoires, les font dessiner, peindre, les écoutent, bercent les bébés, parlent aux nouveau-nés, partagent un moment avec les adolescents… (Texte extrait de la présentation de l’association)