Henderson Park s'offre les murs du Méridien Etoile pour 365 millions d'euros
Le foncier hôtelier européen reste attractif aux yeux des investisseurs. La plateforme britannique d’investissement immobilier Henderson Park vient ainsi d’acquérir le Méridien Etoile, le plus grand hôtel de Paris, avec ses 1 025 chambres et suites.
Les murs de l’hôtel étaient auparavant dans les mains des groupes auprès du groupe américain Mount Kellett Capital Management. Celui-ci avait déboursé 300 millions en juin 2014 pour racheter les murs de l’hôtel.
Cette transaction est l’une des plus importantes dans le secteur hôtelier cette année en Europe. Les hôtels sont le seul segment du marché immobilier où les volumes d’investissement ont augmenté au troisième trimestre, selon Real Capital Analytics.
Le Méridien Etoile (ouvert en 1972) restera géré par le groupe américain Starwood Hotels & Resorts (racheté cette année par son homologue Marriott).
L’hôtel classé 4 étoiles a bénéficié d’une rénovation complète achevée en septembre.
L’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel a réalisé le remodeling des chambres. Ses confrères britanniques Alex Michaelis et Tim Boyd se chargeant de la conception des espaces publics et du centre de conférence de 2 500 mètres carrés. »
Les murs de l'hôtel étaient auparavant dans les mains des groupes auprès du groupe américain Mount Kellett Capital Management. Celui-ci avait déboursé 300 millions en juin 2014 pour racheter les murs de l'hôtel.
Cette transaction est l'une des plus importantes dans le secteur hôtelier cette année en Europe. Les hôtels sont le seul segment du marché immobilier où les volumes d'investissement ont augmenté au troisième trimestre, selon Real Capital Analytics.
Le Méridien Etoile (ouvert en 1972) restera géré par le groupe américain Starwood Hotels & Resorts (racheté cette année par son homologue Marriott).
L'hôtel classé 4 étoiles a bénéficié d'une rénovation complète achevée en septembre. L'architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel a réalisé le remodeling des chambres. Ses confrères britanniques Alex Michaelis et Tim Boyd se chargeant de la conception des espaces publics et du centre de conférence de 2 500 mètres carrés."