100 spots différents en TV en partie confectionnés par les propriétaires eux-mêmes
La Fédération a investi dans une application sur Iphone qui a permis aux propriétaires de se filmer eux-mêmes en selfies, leurs images étant ensuite montés en régie avec une trame de séquence vidéo et d’illustration sonore commune à tous les spots, avec la promesse partagée « Nous sommes 42 000 propriétaires, nous sommes tous différents. Gîtes de France, partageons des moments uniques. Réservez vos vacances sur Gites de France point com. »
1000 propriétaires ont ainsi enregistré et envoyé leur selfie. Une centaine de spots d’une durée de 21 secondes ont été sélectionnés pour la télévision. Les autres sont également exploités sur le site web national de Gîtes de France et sur ses réseaux sociaux.(#partageonsdesmomentsuniques).
Chaque propriétaire peut également s’il le souhaite valoriser son spot publicitaire sur ses propres supports (Twitter,Facebook, YouTube, etc.).
Devenu son premier canal de distribution, le site web national devait gagner en attractivité et en ergonomie. Les informations qu’il contient sont plus accessibles et harmonisées, bien réparties par région, département, ville, points d’intérêts géographiques et thèmes de séjour, sportifs, touristiques ou culturels. Le site offre également davantage de contenu éditorial, avec des textes soignées et de belles photos. De manière à inspirer le visiteur et l’inciter très vite à réserver un séjour.