Membre depuis 2020 de ce groupe de conseil et de management hôtelier, Emmanuelle Le Vaillant y exerçait les fonctions de directrice de l’hôtel Maison Bréguet 5*, cédé à l'été 2024, puis de directrice des opérations à partir de 2023. Sous sa direction, Terlia compte accélérer le déploiement « d'une offre lifestyle, audacieuse et identifiable, tout en préservant l’âme et la qualité de ses maisons historiques ». Le groupe a plusieurs projets en cours dont l’ouverture en 2026 d’un hôtel hybride de 100 chambres (Paris 19e) et la création d’un établissement cosy et intimiste dans le 18e.
Emmanuelle Le Vaillant mobilisera son savoir-faire pour structurer la croissance du groupe et accompagner son évolution stratégique.
Terlia s’engage à développer des établissements à la fois rentables et porteurs de sens, en investissant dans le design, la formation et l’innovation. Ceci afin de proposer des expériences hôtelières «mémorables, émotionnelles et distinctives.»
Emmanuelle Le Vaillant a décroché son premier poste de manager opérationnel à l’hôtel Sacha 4* (Paris 9e), de décembre 2016 à mai 2018. Auparavant, de 2008 à 2016 elle avait les multiplié les stages, missions et expériences d’une année au plus. Notamment chez Honotel, Hotel Invest Management, Hotusa…
Elle occupe ensuite le même poste à l’hôtel des Grands Boulevards 4* (Paris 2e) de mai 2018 à mars 2020.
En mai 2020, elle devient directrice générale de Maison Bréguet (5 étoiles de 50 chambres, Paris 11e), gérée alors par Terlia, jusqu’en janvier 2023. En juillet 2024, Foncière Concorde, la joint-venture des groupes Terrot et Galia, cédait l’établissement à Financière M.P Landowski.
D janvier 2023 à octobre 2025, elle devient directrice des opérations du groupe Terlia. Avant d’en être promue directrice générale. Elle succède à Valeriya Savchuk.
Emmanuelle Le Vaillant, directrice générale, Terlia
« Je suis honorée et enthousiaste de prendre la direction de Terlia à un moment aussi décisif de son histoire. Notre volonté est claire : imaginer et faire vivre des lieux pluriels, où touristes, voyageurs d’affaires et travailleurs nomades se côtoient dans une atmosphère inspirante et accueillante. Nous voulons créer des espaces qui font rêver, où l’on vient autant pour se ressourcer que pour partager, et où chaque détail esthétique, intemporel et pensé avec soin, suscite une émotion durable.
Pour moi, la réussite de cette transformation passe avant tout par deux leviers essentiels : la qualité de service, qui doit rester irréprochable, et le bien-être de nos collaborateurs, qui sont l’âme de Terlia.
Nous restons également à l’écoute des attentes de nos clients et des évolutions sociétales : innovations, nouvelles tendances, intelligence artificielle intégrée au service… tout en veillant à ce que la technologie serve toujours l’humain. Mon ambition est que chaque adresse Terlia devienne un lieu de vie, porteur de souvenirs et d’émotions, et qu’ensemble, nous bâtissions un groupe parmi les références incontournables de l’hôtellerie. »
A propos de Terlia
Depuis 2019, Terlia, qui s’appelait alors Regetel, est une filiale de Foncière Concorde, joint-venture des groupes Terrot et Galia, deux foncières immobilières familiales. Terlia est la contraction de Terrot et Galia.
Terlia offre tous les savoir faire du conseil : acquisition de murs, développement de projet, commercialisation, management hôtelier et reporting…
Terlia gère l’hôtel l’hôtel La Fondation 5* (Paris 17), l’Hôtel du Ministère 4* (Paris 8), l’hôtel Noucha 4* (Paris 16), l’hôtel de Sèze 4* (Paris 9), l’hôtel Bastille Steria 3*(Paris 4) et bientôt l’Archereau (Paris 19), projet d’hôtel hybride doté de 99 chambres et dortoirs, avec bar, restaurant, rooftop, espaces de travail et même amphythéâtre.