Croissance forte et équilibrée du chiffre d’affaires
La zone Asie-Pacifique la plus dynamique d’HotelServices
Forte progression des résultats
(1) pcc = à périmètre et change constants
(2) Le résultat brut d’exploitation comprend les revenus et charges d’exploitation (avant loyers,
amortissements et provisions, résultat financier et impôts).
HotelServices premier moteur de résultats
Toutes les zones contributives des résultats d’AccorHotels
Les principaux développements d’HotelServices en 2017
- Plan de relance de la marque hotelF1
- partenariat stratégique avec le turque Rixos Hotels sur le segment du Resort à l’international
- signature d’un accord avec le brésilien BHG portant sur 26 hôtels (environ 4 400 chambres)
- acquisition de 40% du Groupe Potel & Chabot, leader français des réceptions de prestige
- acquisition de 31% du Groupe Noctis, spécialisé dans l’événementiel, la restauration et le divertissement
- acquisition de 50% d’Orient Express, en partenariat avec la SNCF, pour développer une nouvelle collection d’hôtels de prestige
- accord sur l’acquisition de 100% de Mantra Group Limited, 2ème opérateur hôtelier d’Australie, également présent en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï (127 établissements et 20 000 chambres)
- déploiement d’AccorLocal, élargissant la gamme de services proposés par les hôtels du Groupe aux services de proximité dédiés aux riverains
Les acquisitions de « Nouvelles activités »
- acquisition de Travel Keys, consolidant la position de leader mondial de la location de résidences privées de luxe avec services de conciergerie
- acquisition de 100% de Squarebreak après une nouvelle prise de participation de 51% dans la société, complétant celle de 49% effectuée en février 2016
- regroupement de Squarebreak, Travel Keys et onefinestay sous la marque onefinestay qui devient leader mondial de la location de résidences de luxe
- acquisition d’Availpro, après Fastbooking en 2015, créant le leader européen des services digitaux pour l’hôtellerie indépendante
- acquisition de VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe
- acquisition de Gekko, spécialiste de solutions de distribution hôtelière dédiées à la clientèle d’affaires
- acquisition de 50% de Nextdoor, spécialiste des nouveaux espaces de travail collaboratifs, en partenariat avec Bouygues Immobilier